Haute-Savoie : nouvelle chute mortelle d’un randonneur dimanche, au même endroit où avait chuté la veille un autre randonneur

Un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM). Illustration.
Photo: JEAN-PIERRE CLATOT/AFP/GettyImages
Deux randonneurs d’une vingtaine d’années sont décédés ce week-end dans le massif de la Tournette, en Haute-Savoie, après avoir fait une chute mortelle, a-t-on appris dimanche auprès du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) d’Annecy.
Les deux drames se sont déroulés à plus de 2000 mètres d’altitude sur l’itinéraire menant à la pointe de la Bajulaz, dans des circonstances similaires, selon les gendarmes.
Dimanche vers 14h00, l’alerte a été donnée pour un homme de 28 ans qui avait glissé sur un névé se terminant sur un à-pic de « plus d’une centaine de mètres », a précisé à l’AFP le PGHM, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné libéré.
La veille, un jeune homme de 23 ans avait basculé dans le même secteur en fin d’après-midi avant d’être retrouvé sans vie par les secouristes.
Les deux corps ont été redescendus par un hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 sur la base hélico d’Annecy-Meythet, a ajouté le PGHM, qui appelle le public à la plus grande prudence.
« La moyenne montagne actuellement reste dangereuse. Les névés sont durs notamment au-dessus des barres rocheuses et c’est la glissade si on n’a pas de piolets et de crampons » pour une randonnée, a souligné le peloton.

Articles actuels de l’auteur









