Haute-Garonne : une école fermée après un cas du virus du PCC au sein du personnel

Photo: : LUIS ROBAYO/AFP via Getty Images
Le 6 mai dernier, le maire de Fenouillet avait décidé de ne pas rouvrir les écoles de sa commune.
Au nord de Toulouse, l’école Piquepeyre de la commune de Fenouillet, qui accueille des enfants de personnels soignants, a été fermée par un arrêté municipal le mardi 12 mai, suite à la découverte d’un cas du virus du PCC.
Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
C’est dans l’après-midi du lundi 11 mai que les services municipaux ont été informés par l’équipe Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) d’un cas de Covid-19 au sein du personnel. Dans la soirée, les parents ont tous été informés et la fermeture de l’école a donc été décidée.
« L’ensemble des ATSEM a été placé en quatorzaine ainsi que la responsable du Pôle Famille jusqu’au 15 mai prochain et ceci afin de prendre en compte la date du dernier contact avec la personne malade en date du 30 avril dernier », avertit dans un communiqué la mairie de Fenouillet.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Réouverture de l’école le 18 mai ?
« Par précaution, tous les personnels directement concernés seront testés très rapidement. En fonction des résultats de ces tests, une décision de réouverture ou pas de l’école au 18 mai sera prise par l’équipe municipale. L’école ne continuera à accueillir que les enfants des soignants », précise le document sur le site Internet de la ville. Une nouvelle désinfection totale des locaux de l’école Piquepeyre est programmée.
Selon un arrêté municipal du 6 mai, les autres écoles de Fenouillet restent toujours fermées, et ce jusqu’au 25 mai prochain.
Articles actuels de l’auteur









