Logo Epoch Times

Gérard Depardieu condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles

top-article-image

Photo: DIMITAR DILKOFF/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Gérard Depardieu a été condamné en son absence mardi à Paris à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage d’un film en 2021, une décision dont il va faire appel. 
Deux mois après un procès intense et ultra médiatisé, le tribunal correctionnel de Paris a rendu mardi son jugement à l’encontre de Gérard Depardieu en l’absence de l’acteur, contre lequel 18 mois de prison avec sursis ont été requis pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage d’un film en 2021.
L’acteur n’est pas présent dans la salle d’audience pour entendre le délibéré, dont la lecture a commencé peu après 10h00. Gérard Depardieu, 76 ans, était dernièrement sur l’île de Sao Miguel, la plus grande de l’archipel des Açores, pour le tournage d’un film dirigé par son amie Fanny Ardant au Portugal.
Au cours du procès, l’interprète de Cyrano de Bergerac a fait face aux plaignantes, respectivement décoratrice et assistante réalisatrice sur le film Les Volets verts de Jean Becker, qui l’ont accusé d’agressions sexuelles sur le tournage. Il a nié catégoriquement avoir agressé Amélie, 54 ans aujourd’hui, et Sarah (prénom modifié), 34 ans.
Une vingtaine de plaignantes
Ces dernières années, Gérard Depardieu a été accusé d’agressions sexuelles par une vingtaine de femmes mais plusieurs procédures ont été classées pour cause de prescription des faits.
Le parquet de Paris a requis un procès à l’encontre du comédien après sa mise en examen à la suite d’une plainte de l’actrice Charlotte Arnould pour viol en 2018.