Logo Epoch Times

Une gentille fille passe l’été à vendre de la limonade pour aider une amie atteinte du cancer à acheter une perruque

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

C’est l’été, l’école est finie, et au fur et à mesure que le temps se réchauffe, des enfants de partout s’installent sur leur pelouse pour démarrer leur première entreprise : le classique stand de limonade.
Mais alors que la plupart des enfants ont décidé de se faire un peu d’argent pour l’été, une petite fille a eu une idée différente : tous les profits sont allés à une cause caritative qui lui tient à cœur.
Lorsque Lucy, une petite fille de 7 ans de Saint-Charles, dans le Missouri, dans le centre des États-Unis, a découvert qu’une amie de la famille, Debbie, avait un cancer, elle savait qu’elle devait aider d’une façon ou d’une autre.
« Elle est au stade quatre du cancer du sein et elle souffre vraiment », a dit la grand-mère de Lucy à KDSK. La famille connaît Debbie par l’intermédiaire de leur groupe d’étude biblique.
Lucy a décidé de passer l’été qui précède son CE1 à vendre de la limonade pour gagner de l’argent. Elle a utilisé tout l’argent pour aider Debbie à acheter une perruque.
Sa grand-mère dit que ce genre d’attention et de compassion n’est pas inhabituel pour Lucy : « Nous avons vu cela comme un élément de ce qu’elle est depuis qu’elle est assez grande pour parler et s’intéresser aux gens de son entourage », dit-elle.
Lucy et ses frères Ryan et Jake bravent la chaleur, vendant des boissons aux passants. Et qui pourrait dire non à une limonade froide et sucrée ?
« C’est bon parce qu’il y a du sucre », a dit Lucy.
Mais les gens n’étaient pas seulement satisfaits du goût de la limonade – ils étaient stupéfaits par la prévenance d’une si jeune fillette.
« Vous avez des ailes d’ange », a dit un client à Lucy.
Et cet ange a fait un miracle : après tout son dur labeur, elle a pu financer une nouvelle perruque pour Debbie.
« Elle va faire de grandes choses dans sa vie », a dit sa grand-mère à KSDK. « Elle est unique, c’est une gentille petite fille. »
Crédit des photos : Capture d’écran KSDK

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Il rencontre un garçon de son âge à la piscine et devient son meilleur ami.
Puis un jour, il se dit : « Il me ressemble beaucoup… »