Fusillade dans le Vaucluse : la mariée était une fille « douce » et « gentille », confie sa sœur

Des gendarmes français sécurisent le périmètre autour du lieu où s'est déroulée une fusillade mortelle lors d'une fête de mariage à Goult, dans le département du Vaucluse, dans le sud de la France, le 22 juin 2025.
Photo: GABRIEL BOUYS/AFP via Getty Images
L’enquête sur la fusillade qui a fait deux morts dans la nuit de samedi à dimanche, à la fin d’un mariage dans le Luberon (Vaucluse), progresse. La mariée fait partie des victimes. Sa sœur s’est confiée avec émotion sur ce drame.
Deux hommes ont été placés en garde à vue ce mardi matin, après la fusillade survenue lors d’un mariage à Goult, dimanche vers 4 h 30. Le marié, un homme de 25 ans connu défavorablement des services de police, a été grièvement blessé et hospitalisé, tout comme un enfant de 13 ans qui se trouvait dans la voiture du couple. Une autre femme a également été blessée, plus légèrement. L’un des agresseurs est décédé. Touchée par les tirs, la mariée, âgée de 27 ans, n’a pas survécu.
« Le temps est celui du deuil »
Le couple s’apprêtait à quitter les lieux lorsque quatre hommes encagoulés ont surgi, ouvrant le feu en direction de leur véhicule. La mariée a été tuée. Les proches de la jeune femme, profondément choqués, traversent une phase de deuil et préfèrent, pour l’heure, garder le silence. L’une de ses sœurs s’est néanmoins exprimée au micro de RMC.
« Aujourd’hui, c’est une famille tout entière qui est brisée. Nos parents sont dévastés. Le deuil sera compliqué », a-t-elle déclaré, ajoutant en parlant de la jeune mariée : « Elle n’avait rien à voir avec tout ça. » « Elle ne mérite pas ce qui lui est arrivé », a-t-elle poursuivi, décrivant sa sœur comme une « fille douce, gentille, aimante et surtout aimée ».
La jeune femme, qui préparait son mariage depuis longtemps, était originaire d’Apt — une ville de plus de 10.000 habitants, située à une dizaine de kilomètres du lieu du drame. Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et d’après les dires du maire de Goult, Didier Perello, le futur époux avait réservé la salle des fêtes courant mars, en passant par la secrétaire de mairie. Ce jeune homme de 25 ans, originaire de Cavaillon, aurait peut-être été suivi ou « balancé » à ce moment-là.
Un marié impliqué dans des affaires de stupéfiants
L’enquête, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, a révélé des éléments sur le profil du marié, susceptibles d’éclairer le contexte du drame. Selon une source proche du dossier, il s’agit d’un homme très connu des services de police, avec 26 mentions au fichier des traitements d’antécédents judiciaires (TAJ), notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants et des faits liés à la criminalité organisée.
Parmi les quatre agresseurs, l’un est mort. Selon la même source, il aurait été percuté par la voiture du couple, qui reculait en tentant de fuir. Après la fusillade, les trois autres assaillants ont pris la fuite à pied. Deux d’entre eux, âgés de 20 à 30 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Le troisième est toujours en fuite et restait activement recherché ce mardi matin.

Articles actuels de l’auteur









