Frelons asiatiques : les interventions des pompiers seront facturées aux particuliers dans la Somme en 2019

Crédit : Wikimedia
Les sapeurs-pompiers de la Somme ont informé la population qu’en 2019, les interventions pour détruire des nids de frelons asiatiques chez les particuliers « pourront être dévolues à des entreprises privées et devenir payantes ».
Cette décision a été prise à la suite de l’explosion du nombre d’interventions réalisées cette année dans le département, où 500 nids ont été détruits en 2018, comparé à une vingtaine seulement l’année dernière.
Le capitaine Aurélien Briatte, commandant la compagnie Leclerc des sapeurs-pompiers de la Somme, s’est exprimé devant les élus de la communauté de communes Somme-Sud-Ouest, des propos relayés par le Courrier picard.
« Les pompiers interviendront toujours lorsque des nids apparaîtront à proximité des écoles, des maisons de retraites, des lieux publics sensibles », a-t-il expliqué.

Crédit : Wikipedia
De son côté, le capitaine Hervé Boulard, directeur départemental adjoint du SDIS80, a annoncé : « La préfecture mettra en place un nouveau dispositif en 2019, mais l’orientation est celle-là. Manifestement, la bataille du frelon asiatique a été perdue en France. Il devient une espèce endémique qui a pris sa place chez nous. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Maine-et-Loire : une invention qui s’apprête à devenir le cauchemar des frelons asiatiques
[/epoch_video]

Articles actuels de l’auteur









