Logo Epoch Times

Essence : les centres Leclerc vendent le carburant à prix coûtant

top-article-image

Michel-Édouard Leclerc président du comité stratégique des centres E.Leclerc.

Photo: : JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les centres E. Leclerc ont annoncé lundi 19 octobre qu’ils vendraient jusqu’au 30 octobre le carburant à prix coûtant dans toutes leurs stations-service, hors stations d’autoroute.
« Nous faisons l’effort maximum que la loi nous autorise à faire. Nous n’avons actuellement pas le droit de revendre à perte », a déclaré au micro de RTL Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E. Leclerc.
« On prend une position en disant que nous vendons sans marge jusqu’à la fin du mois. Si ça (le prix) continue d’augmenter, la marge de manœuvre n’est pas chez nous », a-t-il indiqué en s’adressant au gouvernement. Michel-Édouard Leclerc a également appelé le gouvernement à agir sur les taxes qui pèsent sur le carburant en réponse à son engagement de supprimer ses marges.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le litre de gazole à 1,56 euro
Depuis début octobre, le prix des carburants a encore augmenté, et tout particulièrement le litre de gazole, qui a battu son record ces derniers jours pour atteindre 1,56 euro en moyenne, selon les données publiées par le ministère de la Transition écologique. Il s’agit d’une hausse de 28% en un an.
Le précédent record, à 1,5331 euro le litre, datait du 12 octobre 2018. Le litre de SP98 s’établissait ainsi à 1,72 euro, contre 1,66 euro pour le litre de SP95, dépassant leur niveau record d’avril 2012.
Remise de 5 euros chez Carrefour
Selon les informations du Parisien, dès mercredi et ce jusqu’à la fin du mois d’octobre, Carrefour va offrir une remise de 5 euros en caisse pour chaque plein (à partir de 25 litres). Cette remise se fera sous forme de bons d’achats ou sera créditée sur la carte de fidélité.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance