Logo Epoch Times

En grève de la faim, un « gilet jaune » est reçu par le Premier ministre : « Je vous en supplie pas de violences »

top-article-image

Crédit photos : Facebook/30 jours pour le peuple

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Patrick De Perglas, le Bourguignon qui a entamé une grève de la faim pour la cause des gilets jaunes, a marché jusqu’à Paris afin de rencontrer Emmanuel Macron. À défaut du président de la République, c’est le Premier ministre qui l’a reçu personnellement.
Il avait quitté Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire à pieds, suivi de son camion. Après 11 jours de grève de la faim pendant lesquels il n’a bu que de l’eau et des tisanes sans sucre, Philippe de Perglas a reçu un appel lui demandant de se rendre à Matignon.
Même s’il espérait rencontrer Emmanuel Macron en personne, l’habitant de Cheilly-lès-Maranges se dit satisfait de cette rencontre : « Le message est passé », a-t-il confié à France Info.
[/epoch_video]
« Il a ouvert son cœur, il m’a écouté avec son cœur. J’ai regardé ses yeux car pour moi, les yeux parlent plus que la parole », a expliqué celui qui est très fatigué par sa grève de la faim.
Édouard Philippe « m’a dit qu’il me comprenait, [qu’]il entendait mon message et qu’il allait faire le nécessaire pour que le message passe auprès du président de la République. »
Quel message a-t-il passé ? « Je lui ai dit qu’il fallait absolument que les Français aient un pouvoir d’achat plus important. »
Celui qui se dit pacifiste a également ajouté : « Je lui ai dit que si on continuait comme ça, on va au drame (sic), à une nouvelle révolution ». En ajoutant que sa démarche était pacifiste : « Je suis pacifiste, je préfère sacrifier ma propre vie, plutôt que sacrifier des milliers ou des millions de vies encore. […]Le message est passé, je vous en supplie pas de violences  »

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

En gilet jaune, le député Lassalle provoque une brève suspension de séance à l’Assemblée

[/epoch_video]