Logo Epoch Times

Disparu après Noël, un husky mystérieusement retrouvé 24 heures plus tard… à 300 kilomètres de chez lui

top-article-image

Les circonstances de sa disparition restent floues.

Photo: : Sbolotova/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le 26 décembre dernier, Jackob, un husky âgé de neuf ans, vivant dans une famille de Mayenne, a disparu sans crier gare. Il a pourtant été retrouvé le lendemain… à 300 km de chez lui.
« Tout cela a failli nous gâcher nos fêtes de fin d’année », souffle Morgane Bouleau, habitante de Mayenne dont le chien, un husky de 9 ans, s’est volatilisé le lendemain de Noël pour être retrouvé le 27 décembre à 300 kilomètres de son foyer.
Plutôt téméraire, il a échappé à la vigilance d’une voisine, chargée de le promener pendant les vacances de ses propriétaires, relate Ouest-France. « D’habitude, on le retrouve très vite, mais là, il ne revenait pas », explique Morgane Bouleau.
La famille, sans nouvelles, multiplie alors les appels à l’aide et les messages d’alertes: auprès de la police municipale, de la gendarmerie et de la société protectrice des animaux (SPA) de Laval, mais aussi sur les réseaux sociaux. « C’était la première fois qu’il dormait dehors. Il n’est plus tout jeune. »
Retrouvé en région parisienne
Par chance, vers une heure du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, un noctambule a remarqué un canidé errant sans but qu’il a amené au commissariat de Plaisir, dans les Yvelines, en région parisienne… à 300 kilomètres de là.
Accueilli par un brigadier-chef de la brigade de nuit, le sympathique animal s’est avéré être Jackob. « J’ai tout fait pour qu’il retrouve sa maison. Je suis père de famille et nous avons un chien. Je me suis mis à la place des propriétaires », raconte le brigadier, qui lui a gentiment confié les restes de son repas de Noël.
Si tout se termine bien pour Jackob et sa famille, les circonstances de sa disparition restent pour l’heure inexpliquées. « À son âge, il n’a pas pu courir aussi longtemps. Quelqu’un l’a forcément mis dans sa voiture », avance Morgane Bouleau, qui a désormais équipé le toutou d’une balise GPS.