Logo Epoch Times

Covid-19 : Le Parti communiste chinois est un « danger pour la planète », fustige un député italien

top-article-image

Don Giuseppe Corbari a demandé à ses paroissiens de lui envoyer chacun un selfie pour célébrer la messe - alors que les rassemblements sont interdits - à l'église de Robbiano di Giussano (Lombardie), en mars 2020.

Photo: PIERO CRUCIATTI/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un député italien a démenti sur Youtube la propagande du Parti communiste chinois (PCC) selon laquelle, le 12 mars dernier, le Parti aurait « offert » du matériel de secours pour lutter contre le coronavirus de Wuhan.
Mais pour le sénateur Maurizio Gasparri de Forza Italia (FI), il en est tout autrement. Le 13 mars, il a démenti cette information dans une vidéo sur Youtube.
Il explique : « La Chine ne nous a rien offert. Ce qui est arrivé a été payé. La Chine est le pays le pire de la planète, il a fait concurrence déloyale envers tous et met en crise l’économie (…). C’est le pays qui n’a pas dit la vérité sur la diffusion du virus, il a été le pays responsable du retard et de la désinformation, parce que guidé par la dictature communiste. La Chine est le cancer de la planète, nous devons affronter les choses avec courage, avec détermination, avec des moyens économiques limités, mais l’Europe doit se réveiller (…), et que l’on cesse de nous raconter des mensonges. La Chine est un danger pour la planète et non pas une ressource ».
Ce dimanche, l’Italie compte 651 morts en un jour, le bilan total s’élevant à environ 5 500 décès.