Logo Epoch Times

Coronavirus : la secrétaire d’État Olivia Grégoire, enceinte de cinq mois, vaccinée par Olivier Véran

top-article-image

Photo: : RAUL ARBOLEDA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Enceinte de cinq mois, la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable Olivia Grégoire, a reçu sa deuxième dose du vaccin contre le Covid-19 par le ministre de la Santé Olivier Véran.
« Amies femmes enceintes, vaccinez-vous, on peut le faire dès le premier trimestre », a lancé Olivia Grégoire après avoir reçu son injection. « Des centaines de femmes enceintes dans certains pays ont été vaccinées. En tant que ministre aujourd’hui, il me semble important de passer d’un principe de précaution à un principe de responsabilité », a-t-elle indiqué.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Afin d’éviter d’éventuelles fausses-couches, Olivier Véran avait pourtant recommandé aux femmes enceintes d’attendre la fin du premier trimestre pour recevoir la première injection.
Étant donné le manque de recul sur les vaccins ARNm, certains médecins conseillent également à leurs patientes enceintes de ne pas se faire vacciner. Des femmes préfèrent aussi avoir accouché avant de se faire vacciner afin de ne pas faire courir de risques à leur bébé.