Alerte info
Au moins 7 morts et 11 blessés dans le crash d’un avion cargo UPS au Kentucky
Au moins deux entreprises voisines ont également été touchées, a déclaré le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, lors d’une conférence de presse mardi soir.

Le feu et la fumée marquent l'endroit où un avion-cargo UPS s'est écrasé près de l'aéroport international Muhammad Ali de Louisville, le 4 novembre 2025, à Louisville, dans le Kentucky. L'avion, dont le réservoir était plein, s'est écrasé peu après son décollage, et un ordre de confinement a été émis dans un rayon de 8 km autour de l'aéroport.
Photo: Stephen Cohen/Getty Images
Un avion cargo UPS s’est écrasé mardi près de l’aéroport Louisville Muhammad Ali International (SDF), dans le Kentucky, faisant au moins sept morts et onze blessés, le gouverneur ayant précisé que nombre des blessés sont « gravement touchés ».
« Quiconque a vu les images, la vidéo, sait à quel point l’impact a été violent », a déclaré le gouverneur Andy Beshear lors d’une conférence de presse mardi soir.
L’avion se rendait à Honolulu depuis le hub UPS Worldport à l’aéroport Louisville Muhammad Ali International lorsqu’il s’est écrasé, provoquant une explosion massive, vers 17h15. Un porte-parole d’UPS a indiqué à Epoch Times par courriel que trois membres d’équipage étaient à bord.
Au moins deux entreprises voisines ont été touchées, le crash semblant s’être produit au cœur d’une zone industrielle très fréquentée, selon le gouverneur lors de son intervention.
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on voit le moteur gauche de l’avion en flammes alors qu’il tente de prendre de l’altitude, avant de raser le toit d’un bâtiment industriel situé en face de la piste, puis de s’écraser dans le parc industriel dans une boule de feu, provoquant de hauts nuages de fumée noire. L’appareil était vraisemblablement entièrement ravitaillé pour son long trajet à destination d’Honolulu.
L’aéroport de Louisville ne devrait reprendre ses opérations que mercredi matin.
« Nous ignorons combien de temps il faudra pour sécuriser le site », a déclaré le chef de la police de Louisville, Paul Humphrey.
Le gouverneur a précisé que l’entreprise familiale Kentucky Petroleum Recycling, spécialisée dans le traitement des déchets liquides, semblait avoir été « frappée de plein fouet » et qu’une société voisine de pièces automobiles avait également été touchée.
UPS Worldport est basé à l’aéroport, ce qui en fait le centre mondial de la division cargo aérien de la société de livraison de colis, et le plus grand site de traitement de colis de l’entreprise dans le monde.
La police de la métropole de Louisville, qui a ordonné le confinement de la zone, a indiqué sur les réseaux sociaux avoir répondu à des appels signalant un crash d’avion près de Fern Valley et Grade Lane, et que des blessés étaient signalés.
La Federal Aviation Administration (FAA) a rapporté que l’appareil impliqué était le vol UPS 2976, qui s’est écrasé vers 17h15 heure locale après avoir décollé de l’aéroport Louisville Muhammad Ali International.
« Le McDonnell Douglas MD-11 se dirigeait vers l’aéroport international Daniel K. Inouye à Honolulu », précise le message de la FAA, notant également que l’enquête sera dirigée par le National Transportation Safety Board en collaboration avec la FAA.
Plus tôt dans la journée, M. Beshear avait reconnu les premiers signalements dans un message publié sur X (anciennement Twitter).
« Les secours sont sur place et nous partagerons plus d’informations dès que possible », a-t-il déclaré. « Veuillez prier pour les pilotes, l’équipage et toutes les personnes affectées. »
« La situation est grave », a-t-il ajouté dans un autre message publié sur X. « Veuillez prier pour les familles touchées. »
Selon FlightRadar24, service de suivi des vols, l’appareil avait effectué une boucle Louisville-Baltimore plus tôt le même jour avant de revenir à Louisville. Le trajet Louisville-Honolulu dure généralement 8h30.
« Nous avons été informés d’un incident/accident impliquant un de nos aéronefs à Louisville, KY », a publié UPS sur X.
L’aéroport international de Louisville a publié un communiqué vers 18h37 heure locale, indiquant que les équipes d’intervention étaient sur place. L’aéroport a précisé que l’appareil décollait de la piste ouest à destination d’Honolulu.
« Pour l’instant, tous les vols arrivant ou partant de SDF sont suspendus, et la zone aéroportuaire est fermée », a écrit l’aéroport dans un message sur les réseaux sociaux.
Jacki Thrapp a contribué à la rédaction de cet article.
Avec l’Associated Press

Kimberly Hayek est journaliste pour Epoch Times. Elle couvre l'actualité californienne et a travaillé comme rédactrice et reporter sur le terrain à la frontière américano-mexicaine pendant la crise migratoire de 2018.
Articles actuels de l’auteur









