Vosges : une commune interdit aux parents de fumer devant les écoles

Photo: : crédit pixabay/Kruscha
Le maire de la petite ville de Rupt-sur-Moselle dans les Vosges a décidé d’interdire les parents de fumer devant les écoles.
Pour lutter contre le tabagisme passif, l’élu Stéphane Tramzal a pris un arrêté permanent pour interdire la cigarette devant les écoles de la commune de 3 500 habitants.
Selon actu, l’arrêté municipal, pris par le maire le 18 décembre 2019 et reçu par le préfet Pierre Ory le vendredi 31 janvier 2020, précise qu’il sera « interdit de fumer sur le domaine public uniquement pendant le temps scolaire devant les écoles maternelles et élémentaires de la commune » et rajoute qu’« une zone d’espace publics sans tabac sera créée ».
La municipalité souligne que « cette interdiction ne s’appliquera pas durant les manifestations qui se dérouleront sur la commune ». De plus, « cette interdiction sera matérialisée par un affichage et la pose d’une signalisation mentionnant l’interdiction de fumer sur les sites concernés ».
En cas d’infraction, les fumeurs pourront être poursuivis « par tout officier de police judiciaire ou agent de la force publique habilité à dresser le procès-verbal conformément aux lois et règlements en vigueur ».
Articles actuels de l’auteur









