Un « Vaisseau fantôme » aperçu sur le lac Supérieur en Amérique du Nord

Photo: Capture d'écran YouTube
Une vidéo tournée la semaine dernière près du lac Supérieur en Amérique du Nord semble montrer un grand « vaisseau fantôme » à l’horizon.
«Nous étions en train de le [un arc-en-ciel] regarder quand nous avons remarqué l’objet», a déclaré Jason Asselin, qui a filmé ces images. « J’ai zoomé et là encore je ne pouvais pas comprendre ce que je voyais.» Il admirait le feuillage d’automne avec un ami dans le Michigan quand il a vu le phénomène.
L’observation pourrait théoriquement être ce qui est connu comme une « Fata Morgana », un mirage constitué de plusieurs images qui peuvent inclure des bâtiments, des navires, ou même des villes. Elles se superposent généralement dans l’air d’une manière déformée.
« Ça ne fait tout simplement pas partie de ce qu’il y a ici, j’ai vu des navires avant et il ne ressemblaient en rien à cela», a dit l’observateur à propos de l’image, selon CBS. «Je suis venu plusieurs fois avant mais ne l’avais jamais vu auparavant. »
https://youtu.be/xJfJTdy2Ge8
M.Asselin a expliqué à la chaîne de télévision que bien qu’il n’ait pas eu peur, il a trouvé le spectacle inexplicable.
« Lui [son ami] aussi a estimé que c’était une expérience étrange et hors de ce monde», a-t’il complété.
Lorsque le soleil est progressivement apparu, le navire a commencé à disparaître. « Quand je me suis retourné il n’y avait plus rien», a conclu M.Asselin. « Il avait disparu. »
En mai 2015, une photo montrait un mirage Fata Morgana semblable au navire du lac Supérieur.
Il est intéressant de noter que plus de 6 000 navires ont coulé dans les Grands Lacs, selon le Great Lakes Shipwreck Museum. La plus célèbre de ces épaves est le Edmund Fitzgerald, un cargo avec 29 membres d’équipage à bord. Il a coulé lors d’une tempête sur le lac Supérieur en 1975.
Version anglaise : ‘Ghost Ship’ Spotted on Lake Superior





