Logo Epoch Times

Une gigantesque explosion dans la ville portuaire de Tianjin fait des centaines de blessés

top-article-image

Une image de l'explosion de Tianjin capturée par un témoin.

Photo: @ sunlinger / weibo.com

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

 
Une explosion massive dans la ville portuaire du nord de Tianjin a blessé des centaines de personnes cette nuit, selon les médias d’État chinois. Beijing News a déclaré par exemple que 300 à 400 personnes ont été admises à l’hôpital. Au moins sept personnes ont été tuées selon la police de Tianjin.
« L’hôpital ne peut pas compter le nombre de patients que nous avons reçus- il y en a un trop grand nombre et beaucoup d’entre eux ont des brûlures », a déclaré un médecin d’un hôpital local à The Guardian.
Les explosions se sont produites dans l’entrepôt Dongjiang Port Rui Hai International Logistic Co. Ltd de Tianjin qui gère le transport de matières dangereuses, selon le média officiel China Daily. Les matériaux en question ou la cause de l’explosion ne sont pas encore connus.
La première explosion a eu lieue vers 23h30, heure locale, puis des incendies et d’autres explosions se sont multipliés dans la zone. Les ondes de choc ont pu se faire sentir à plus de 10 kilomètres. La première explosion a été enregistré avec une magnitude de 2,3, tandis que le seconde est montée à 2,9, selon le Centre d’étude sismique chinois.
Une vidéo réalisée par des témoins et largement diffusée montre d’énormes nuages de fumée et de feu illuminant le ciel.
Certains utilisateurs de Weibo ont rapporté que les portes des appartements avaient été secouées, et que de nombreux gratte-ciel avaient subi des coupures de courant. Les habitants aux abords de la ville ont également signalé que les fenêtres et les aquariums avaient été brisés par l’explosion a rapporté l’agence Xinhua News.
 

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Au moins six équipes de pompiers ont été dépêchées pour éteindre les incendies. Deux pompiers sont disparus, et au moins quatre d’entre eux sont blessés, selon le ministère de la Sécurité publique.