Logo Epoch Times

Une chèvre surnommée « Vincent Van Goat » crée la panique sur une autoroute canadienne

top-article-image

La chèvre "Vincent Van Goat" a finalement été capturée par la police, grâce à l'aide d'une autre chèvre.

Photo: X/PPO - Police provinciale de l’Ontario – Région du Est

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Une petite chèvre en cavale a fait l’objet d’un certain nombre de plaintes d’usagers d’une autoroute de l’Ontario mercredi 7 mai et le lendemain matin. Il a fallu plusieurs essais à la police et l’aide des services transfrontaliers pour arriver à la capturer avant qu’elle ne cause un accident.
Depuis mercredi 7 mai au matin, une jeune chèvre blanche errait aux alentours des autoroutes 416 et 401 près de Grenville en Ontario. Selon la police, la première plainte a été enregistrée à 5 h 37 du matin, rapporte CityNews Ottawa.
Dans la soirée et le matin suivant, les plaintes se sont multipliées à propos de l’animal, surnommé « Vincent Van Goat » (goat signifiant « chèvre » en anglais) par les policiers. Ceux-ci ont essayé toutes sortes de tactiques pour l’attraper.
« Il y a un risque majeur pour la sécurité publique lorsque des véhicules roulant à une telle vitesse freinent soudainement », a expliqué l’agent de la Police provinciale de l’Ontario (OPP) Dave Holmes.
À cause des risques d’accident, les policiers ont patrouillé dans le secteur pour trouver l’animal. Toutefois, ils n’arrivaient pas à localiser la chèvre, ce qu’ils n’ont réussi à faire que le lendemain matin.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des coups de chance
Par chance, des agents des services frontaliers du Canada les ont vu courir après la chèvre et sont venus les aider.
Un autre coup de chance : « Un passant avait par hasard une chèvre avec lui, ce qui nous a permis d’établir un contact avec Vincent Van Goat et la capturer sans problème », ont écrit les policiers sur les réseaux sociaux.
Une vidéo montre comment les agents de l’OPP ont finalement réussi à attraper la chèvre en cavale, sous un pont, après une heure de poursuites infructueuses.
« C’est un bon exemple de l’importance de rester en forme pour le travail », a commenté Dave Holmes.
Finalement, toute cette histoire qui aurait pu provoquer un drame s’est bien terminée : « Vincent a trouvé une nouvelle maison chez un résident à Grenville », se réjouissent les policiers sur X. « Nous n’avons jamais de journées ennuyeuses ! »