Logo Epoch Times

Un jeune torero grièvement blessé dans les arènes de Madrid

top-article-image

Photo: : ALBERTO SIMON/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Gravement blessé par un coup de corne du taureau, un jeune torero espagnol a été transféré en urgence à l’hôpital de Madrid.
Samedi dernier, lors d’une corrida dans les arènes de Madrid à l’occasion de la fête nationale espagnole, le torero Gonzalo Caballero, âgé de 27 ans, a été grièvement blessé.
Selon TeleMadrid, M. Caballero était sur le point de frapper son coup mortel, quand le taureau se mobilisa, contre-attaqua et encorna le jeune torero.
Le taureau, quant à lui, n’a pas survécu. Comme le montrent les images sur la vidéo, il a été tué sur place par un assistant qui lui a planté un coup de couteau dans l’échine.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Opéré sur place
Le blessé a été opéré sur place sous anesthésie générale dans l’un des deux blocs opératoires où les toreros encornés sont pris en charge.
« Pronostic très grave pour Gonzalo Caballero. Coup de corne dans la cuisse gauche avec deux trajectoires, une de 30 centimètres et l’autre de 25 » qui a sectionné l’artère fémorale, ont annoncé sur Twitter les organisateurs de la corrida.
Après l’opération, qui a duré plus de deux heures, M. Caballero a été transféré à l’hôpital San Francisco de Asís à Madrid où il a été mis dans un coma artificiel.
D’après le rapport médical signé par le Dr Máximo García Leirado, le pronostic de l’accident est « très grave ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La presse espagnole avait déjà annoncé en mai que ce jeune torero avait souffert d’un grave coup de corne à la cuisse gauche, dans les mêmes arènes.

Combat de Gonzalo Caballero lors d’une corrida, le 7 octobre 2017 à Torrejon de Ardoz, Espagne. (Photo : Iconic/Getty Images)

Gonzalo Caballero est présenté par la presse espagnole comme le petit ami d’une des nièces du roi d’Espagne Felipe VI, Victoria Federica, qui assistait à la corrida.