Un jeune randonneur retrouvé mort dans le Mercantour, le troisième en cinq jours

Il semblerait que la victime ait trouvé la mort il y a deux ou trois jours.
Photo: : Kristi Blokhin/Shutterstock
Le corps inanimé d’un étudiant chinois de 22 ans a été découvert, mardi 6 février 2024, dans le Mercantour (Alpes-de-Haute-Provence). C’est la troisième victime d’un accident de montagne en cinq jours.
Encore un décès dans le parc du Mercantour. Ce mardi, un jeune randonneur a été retrouvé sans vie par deux agents du parc du Mercantour, à Allos, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ces derniers ont donné l’alerte aux alentours de 14 heures.
D’après les informations de nos confrères de BFMTV, il s’agirait du corps d’un étudiant chinois de 22 ans, résident des Hauts-de-Seine et parti avec du matériel qu’il venait d’acheter.
Malgré l’intervention sur place du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Jausiers, les secours n’ont pu que constater son décès. Il semblerait que la victime ait trouvé la mort il y a deux ou trois jours.
De nombreuses chutes
Il est probable que le jeune homme ait chuté d’une barre rocheuse, au niveau du Grand Pelat. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame, le troisième accident mortel de montagne en seulement cinq jours.
Samedi 3 février, un skieur de randonnée a perdu la vie après une terrible chute de 300 mètres à Val-d’Oronaye, dans les Alpes-de-Haute-Provence. La veille, un sexagénaire avait perdu la vie à la station du Sauze.
Articles actuels de l’auteur









