Logo Epoch Times

« Tsunami » dans une piscine à vagues en Chine, 44 blessés

top-article-image

Une vague de plus de trois mètres de haut a frappé les nageurs qui se baignaient dans la piscine à vagues.

Photo: d'illustration : Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Dans un parc aquatique chinois, une vague artificielle de trois mètres générée par une piscine à vagues s’est abattue sur des dizaines de touristes.
Le 29 juillet dernier, dans le parc aquatique le Shuiyun Water Park, en Chine, un violent incident a frappé les nageurs qui se baignaient dans la piscine à vagues du complexe.
Dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’arrivée de cette grande vague de plus de trois mètres de haut, provoquant ainsi un vent de panique chez les nageurs qui se retrouvent propulsés à l’extérieur.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les autorités chinoises ont indiqué que 44 personnes ont été touchées par cet incident, trois personnes ont été transportées à l’hôpital pour des fractures et écorchures graves.
Le parc aquatique a indiqué que l’incident a été provoqué par une « défaillance mécanique ». La piscine a ainsi été fermée sur demande des autorités.
Le Shuiyun Water Park est situé dans la baie de Yulong, au nord-est de la Chine, il a ouvert ses portes en 2015. Cette piscine à vagues est l’une des principales attractions de ce parc aquatique.