Le Covid 19 a été «génétiquement modifié», affirme un scientifique américain ayant travaillé avec l’Institut de virologie de Wuhan

Institut de virologie de Wuhan, le 3 février 2021
Photo: HECTOR RETAMAL/AFP via Getty Images
C’est ce que révèle le Dr Andrew Huff, épidémiologiste et ancien vice‑président d’EcoHealth Alliance, dans son livre The Truth About Wuhan [La vérité sur Wuhan] dans lequel il qualifie la pandémie de « plus grand échec des services de renseignement américains, depuis le 11 septembre ».
Dans son livre, le Dr Huff affirme que le virus Covid‑19 a été génétiquement modifié grâce aux expériences à gain de fonction réalisées en Chine. Celles‑ci ont été financées par le gouvernement américain, rapporte The Sun.
Lors d’une interview pour The Sun, le chercheur a déclaré qu’EcoHealth avait passé des années à enseigner au WIV les « meilleures méthodes existantes pour fabriquer des coronavirus de chauve‑souris afin d’attaquer d’autres espèces », et que la Chine était consciente « qu’il s’agissait d’un agent génétiquement modifié ».
« Le gouvernement américain est à blâmer pour le transfert de biotechnologies dangereuses aux Chinois », a‑t‑il ajouté. « J’ai été terrifié par ce que j’ai vu. Nous leur donnions simplement la technologie des armes biologiques. »
Selon lui, les expériences à gain de fonction en Chine étaient menées avec des mesures de contrôle déplorables, ce qui a conduit à la fuite du virus.

Laboratoire P4 sur le site de l’Institut de virologie à Wuhan, le 13 mai 2020. (Hector Retamal/AFP via Getty Images)
EcoHealth Alliance, une ONG basée aux États‑Unis, se donne pour mission de prévenir l’émergence de nouvelles maladies infectieuses. Ecohealth Alliance étudiait les coronavirus liés aux chauves‑souris grâce aux financements des National Institutes of Health (NIH). Ces fonds, l’ONG les reversait au WIV.
« Personne ne devrait être surpris que les Chinois aient menti sur l’apparition du SRAS‑CoV‑2 et qu’ils aient ensuite déployé des efforts extraordinaires pour faire croire que la maladie était apparue naturellement », ajoute‑t‑il.
Le Dr Fauci défend le financement d’EcoHealth
Le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), a défendu la décision de son institut de financer EcoHealth. Le NIAID est un des 27 instituts composant les NIH.
EcoHealth a reçu environ 3 millions de dollars de subventions du NIAID à la fin du mois de septembre, quelques semaines seulement après que les NIH ont mis fin à une sous‑subvention d’EcoHealth auWIV.
Les NIH ont déclaré à la commission de surveillance de la Chambre des représentants que le laboratoire chinois avait refusé à deux reprises de leur remettre ses dossiers afin qu’ils puissent examiner les recherches.

Le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, au Capitole, à Washington, le 14 septembre 2022. (Drew Angerer/Getty Images)

Articles actuels de l’auteur









