Logo Epoch Times

Remplacer les pesticides par de la musique - une méthode fascinante aux résultats «incontestables»

top-article-image

Photo de gauche : Facebook/Genodics - Photo de droite : capture d'écran/vidéo YouTube

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les pesticides sont nuisibles pour la santé. Moins on en utilise, mieux c’est. Il est donc fascinant de savoir qu’il est possible de les remplacer par de la musique grâce à un procédé très efficace, aux dires des agriculteurs qui ont témoigné dans différents médias.
Regardez la vidéo pour en savoir davantage sur cette méthode :
[epoch_video navurl= » »]https://www.youmaker.com/assets/player/492621f9-a813-4f9d-753e-f86e51585018?r=16×9&s=1280×720&d=86[/epoch_video]
Il ne s’agit pas de faire écouter du Mozart aux plantes, mais une mélodie particulière à la pathologie à traiter. En France, environ 130 agriculteurs utilisent la méthode développée par l’entreprise Genodics et ses appareils autoalimentés par des panneaux solaires.

Crédit : capture d’écran/vidéo YouTube

Les résultats ? « Dès que j’ai commencé à diffuser la musique dans mes serres, j’ai vu la différence », a témoigné au micro de France Inter Gilles Josuan, un maraîcher des Bouches-du-Rhône qui a sauvé toute sa récolte de courgettes.
« En diffusant 3 à 6 minutes de musique matin, midi et soir, les effets étaient incontestables », a témoigné auprès de Mon quotidien autrement Christian Douillard, responsable de la culture du concombre dans la serre des Trois moulins en Loire-Atlantique. 
Espérons que cette méthode continue à se développer !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

L’agriculture biologique serait plus efficace que les pesticides contre les parasites

[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]