Logo Epoch Times

Quand Astérix et Obélix affrontaient « Coronavirus » dans une course de chars

top-article-image

Le dessinateur, scénariste et coloriste Jean-Yves Ferri pose à côté de banderoles représentant Astérix et Obélix lors du Festival international de la bande dessinée "Comicopolis" à Buenos Aires le 2 septembre 2017.

Photo: : JUAN MABROMATA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

En 2017, l’album « Astérix et la Transitalique » mettait en scène un redoutable pilote de char romain portant le nom de « Coronavirus ».
Le savez-vous ? En 2017, dans l’album « Astérix et la Transitalique » de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, les deux héros gaulois Astérix et Obélix prennent part à une course de chars à travers l’Italie. Ils affrontent alors un redoutable pilote romain masqué, ressemblant au champion de Formule 1 Alain Prost, du nom de… « Coronavirus ».
Certains internautes ont en effet souligné le nom de ce personnage sur les réseaux sociaux.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le coronavirus existait en 2003
Non, les auteurs de la bande-dessinée n’ont pas été visionnaires. En réalité, le coronavirus a déjà été évoqué lors de l’épidémie de Sras en 2003.
Partie de Wuhan en Chine fin 2019, l’épidémie du coronavirus est désignée par 2019-nCoV.
Comme le rapporte Le Point : « À la fin d’Astérix et la Transitalique en tout cas, ce n’est pas Coronavirus qui gagne ». Un clin d’œil positif sur la situation actuelle.