Logo Epoch Times

Pyrénées-Orientales : des agriculteurs écœurés déversent 10 tonnes de fruits pourris devant les Intermarché de Canohès et de Le Soler

top-article-image

Photo d'illustration.

Photo: : JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

En colère contre des supermarchés locaux qui ont rempli cette semaine leurs rayons d’abricots, de pêches et de nectarines espagnols, les producteurs des Pyrénées-Orientales ont pris pour cible ce samedi à l’aube les Intermarché de Le Soler et Canohès.
Les agriculteurs catalans se sont levés de bonne heure ce samedi matin 15 juin 2024, avec une intention bien particulière. Une délégation de deux camions, chargés chacun de dix tonnes d’abricots, pêches et nectarines impropres à la consommation, s’est dirigée vers deux Intermarché, celui de Canohès et de Le Soler, pour déverser les fruits pourris devant les portes des magasins, afin de montrer leur grand mécontentement.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Alors que certaines enseignes locales basent leur stratégie sur l’origine France des fruits, une d’entre elles nous en a même récemment commandé mille palettes, d’autres ne jouent pas le jeu et remplissent leurs étals de produits espagnols. C’est incompréhensible, inadmissible », blâme avec force Gérard Majoral, secrétaire général de la Fédération nationale des producteurs de fruits, également en charge de l’arboriculture à la FDSEA des Pyrénées-Orientales, auprès de nos confrères de L’Indépendant.
Le directeur de l’Intermarché de Canohès, contacté par le média local, a assuré ne pas avoir été mis au courant de l’évènement. « Je ne vois pas de quoi vous parlez, je n’ai rien à ajouter », a-t-il simplement répondu.