Partie en vacances, elle rentre et découvre un inconnu installé chez elle dans la banlieue de Toulouse

Illustration Pixabay.
Mardi 22 août, une habitante de Tournefeuille dans la Haute-Garonne a eu la mauvaise surprise de découvrir un inconnu installé chez elle alors qu’elle rentrait de vacances. Le jeune homme, sans-abri, a pénétré dans le logement « parce qu’il n’y avait personne ».
Aux alentours de 22 heures ce mardi, une habitante de Tournefeuille, dans la banlieue de Toulouse, rentrait de 3 semaines de vacances lorsqu’elle a découvert que le volet roulant de sa cuisine avait été forcé et que sa baie vitrée avait été fracturée, a rapporté Actu Toulouse.
Cependant, une fois dans son logement, elle a été surprise de voir que rien n’avait été volé. Interloquée par la situation, elle a continué à faire le tour de sa maison et a fini par tomber sur des affaires qui ne lui appartenaient pas, principalement des vêtements. Ce n’est que cinq minutes plus tard que l’explication est venue à elle, puisqu’elle est tombée nez à nez avec un inconnu.
Le jeune homme, âgé de 23 ans et sans-abri, lui a alors expliqué s’être installé chez elle « parce qu’il n’y avait personne ».
La femme, âgée de 47 ans, lui a naturellement demandé de quitter les lieux sur-le-champ. Mais en retour, le jeune homme a fait mine de ne pas vouloir partir, et a simplement rétorqué que la maison étant vide, il était normal qu’il vienne s’y installer. Voyant que l’intrus n’avait pas l’intention de sortir, la femme a appelé la police.
« Déjà connu de nos services pour différentes petites affaires »
Les forces de l’ordre n’ont eu qu’à cueillir le jeune homme, qui a été placé en garde à vue pour « violation de domicile » et « dégradation volontaire », a indiqué une source proche de l’affaire.
« C’est un sans domicile fixe déjà connu de nos services pour différentes petites affaires. Mais le comble, c’est qu’il a refusé de s’en aller quand l’occupante l’a sommé de quitter les lieux ! », a confié cette même source.
Désormais, une enquête est en cours pour tenter d’en savoir davantage sur le parcours du jeune homme, a rapporté 20 Minutes. Le GAJ Rive gauche (le Groupe d’appui judiciaire) est actuellement en charge des investigations.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









