«On pourra plus s’appeler ou se voir»: Issa Doumbia annonce la mort de son père

Issa Doumbia assiste à la première de "Astérix et Obélix : L'Empire Du Milieu" au Grand Rex le 15 janvier 2023 à Paris, France.
Photo: : Pascal Le Segretain/Getty Images
C’est avec une immense tristesse que le comédien Issa Doumbia a annoncé le décès de son père, sur les réseaux sociaux.
Celui qui est à l’affiche du film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, de Guillaume Canet, est aujourd’hui endeuillé. Dans une émouvante déclaration publiée sur Instagram ce dimanche 28 mai, il a effectivement annoncé la mort de son père.
En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.
« Tu as toujours été là pour moi et je te remercierais jamais assez ! »
Issa Doumbia – qui a été révélé dans la série Nos chers voisins diffusée entre 2012 et 2017 sur TF1 – a posté une photo attendrissante de son père, qu’il vient de perdre. « Comment je vais faire sans toi ? Mon meilleur ami, mon conseiller, mon protecteur », a-t-il déclaré sur le réseau social.
Cette perte est un déchirement pour lui. « Mon petit père qu’est-ce qu’on riait ! Tu as toujours été là pour moi et je te remercierais jamais assez ! » a ajouté le comédien, qui était très proche de son père. « Qui va poser son regard comme ça sur moi ! » s’est-il demandé, tout en se remémorant les tendres moments partagés avec lui. « On pourra plus s’appeler ou se voir… on se croisera dans nos prières ! » s’est-il encore épanché.
« T’as été un très bon père ! »
« Je t’aime Mahamadou Seydou Doumbia j’ai juré t’as été un très bon père ! » a conclu dans son vibrant hommage celui qui vient de perdre 35 kilos. Invité le 14 mai dans l’émission Un dimanche à la campagne, de Frédéric Lopez, le comédien a révélé avoir eu de gros problèmes de santé, notamment au niveau cardiaque. Ayant une artère bouchée, il a dû subir une intervention, « et du coup, à partir de ce moment-là, ça m’a sonné », a-t-il indiqué pour expliquer sa perte soudaine de poids.
Pour ne plus se réfugier dans la nourriture, le quadragénaire a par ailleurs commencé la pratique du sport, une « nouvelle drogue » qui lui permet de balayer « toutes [ses] colères, tous [ses] doutes ». « Dès que j’arrive au sport, je lâche tout et quand je ressors je me sens hyper bien », a-t-il assuré il y a deux semaines, face à Frédéric Lopez.

Articles actuels de l’auteur









