Logo Epoch Times

«On m’a volé mes chaussures !»: Amandine Petit revient sur les coups bas entre concurrentes lors de Miss Univers

top-article-image

Amandine Petit, le 17 mai 2022.

Photo: : Pascal Le Segretain/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Lors d’un entretien accordé au « Buzz TV » du Figaro, l’ancienne Miss France a évoqué le concours de Miss Univers et les coups bas entre concurrentes.
Si on savait que les compétitions entre les reines de beauté étaient féroces, peu imaginent ce dont certaines concurrentes sont capables pour parvenir à leurs fins. Invitée de l’émission le « Buzz TV » du Figaro, Amandine Petit, Miss France 2021, a pourtant évoqué les traîtrises que les candidates n’hésitaient pas à se faire. Elle est notamment revenue sur l’un des évènements les plus marquants de son règne, l’élection de Miss Univers. « Je m’embarque dans une aventure ou pendant dix jours, je pars seule face à à peu près 75 autres candidates. C’est une grosse compétition où tous les coups sont permis », s’est-elle remémorée en préambule.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« J’arrive dans ma loge, je me rappellerai toujours de ce moment-là… On a deux passages en fait, une pré-soirée qu’ils appellent le « preliminary show » et ensuite la soirée d’élection. Lors de ce pré-show, j’arrive dans ma loge, je m’habille et me coiffe seule. Je regarde sous la table et je me rends compte qu’on m’a volé mes chaussures à cinq minutes d’entrer sur la scène », a raconté la jeune femme de 25 ans. « Ma collègue qui était aussi mon binôme de chambre me dit « écoute, on te les a pris ». Quelques heures après mon arrivée, j’ai aussi malencontreusement ou, pour le bonheur d’une autre, perdu tout mon maquillage », a-t-elle poursuivi.
Par chance, les organisateurs ont pu lui trouver une paire de chaussures de rechange et la candidate française n’a pas eu à défiler pieds nus. Mais alors, a-t-elle pu découvrir qui se cachait derrière le vol de ses affaires ? « Non et en réalité, tant pis c’était comme ça. J’ai terminé 13ème. J’étais trop contente, le 13 a toujours été un chiffre porte-bonheur », a conclu Amandine Petit.
Durant le même entretien, la jeune femme originaire de Normandie est également revenue sur la raison pour laquelle elle ne parlait pas de sa vie sentimentale. « C’est une question qui a jonché mon année de Miss France et encore après. Mais je n’en ai jamais parlé. J’ai toujours évoqué ma famille, mes amis mais pas mon couple parce que j’en dévoile déjà beaucoup sur les réseaux sociaux », a-t-elle expliqué.