Un nouveau-né est jeté à la poubelle - la vidéo virale touche deux journalistes qui finissent par l’adopter

Image d'illustration
Photo: Stephanie Pratt/Pixabay
Le cœur des gens est-il en train de se transformer en pierre ? Qu’est-ce qui pourrait pousser une mère à abandonner sa magnifique fille nouveau-née dans un tas d’ordures ? Il y a sûrement une meilleure façon de faire face à la situation.
Il y a beaucoup d’enfants non désirés dans le monde, mais heureusement il y a aussi des gens qui ont le cœur en or et qui sont prêts à prendre la responsabilité d’élever un enfant qui n’est pas le leur.
Ce couple de journalistes a ouvert leur cœur à un bébé non désiré et espère maintenant lui donner la meilleure vie possible.
Vinod Kapri est un journaliste et cinéaste indien basé à New Delhi, en Inde. Alors qu’il surfait sur Twitter comme n’importe quel bon journaliste le ferait, il a été captivé par une vidéo en particulier : il s’agissait d’une vidéo montrant un bébé angoissé en pleurs qui avait été jeté à la poubelle. Ému en voyant ce nouveau-né, Vinod a montré la vidéo à sa femme, Sakshi Joshi, qui est également journaliste.
« Nous étions très contrariés », a dit Vinod à CNN. « Je n’étais pas capable de voir toute la vidéo, je l’entendais pleurer et ça suffisait », a déclaré Sakshi.
L’instinct s’empara du couple, et ils furent immédiatement forcés d’aider ce petit être.
« Notre conversation s’est soudainement transformée en : ‘Nous devrions l’adopter' », a ajouté Sakshi.
Sakshi a donc envoyé une demande sur Twitter afin de chercher des informations sur le bébé. « Nous n’avions aucune idée d’où provenait la vidéo ni si elle était authentique », raconte Vinod. « Nous voyons beaucoup de fausses vidéos de bébés sur les réseaux sociaux. »
Beaucoup de personnes se sont rapidement jointes à leurs recherches d’informations ou d’indices sur l’endroit où se trouvait le bébé, rendant le tweet viral. « Tout le monde sur Twitter était impatient de retrouver la petite fille », ajoute Sakshi.
Grâce à leurs contacts, le couple a reçu quelques indices leur indiquant que le bébé était au Rajasthan, en Inde.
Vinod a reçu l’aide d’un ancien collègue et ami, Rahul Choudhry, qui a trouvé le bébé à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Nagaur. Le bébé a été admis à l’hôpital dans un état de santé inquiétant. Rahul a visité l’hôpital et a envoyé une vidéo du bébé à Vinod, qui l’a publiée sur sa page Twitter, afin d’informer les internautes qui le suivent sur Twitter.
Le couple a ensuite annoncé sur Twitter qu’il adopterait la fille et a posé des questions sur le réseau social au sujet du processus d’adoption.
« Nous n’avons jamais eu l’intention d’adopter un bébé. J’ai 46 ans maintenant », reconnaît Vinod. « Nous n’avions aucune idée du processus à suivre. Nous avons commencé à faire des recherches et constaté que l’adoption est assez fastidieuse et longue en Inde. »
« Nous allons tous les deux faire nos examens médicaux, la demande prendra 2 à 3 jours de plus », a-t-il ajouté.
Traduction du Tweet ci-dessus : en route vers Nagaur pour rencontrer la petite.
Après avoir conduit 500 kilomètres jusqu’à Nagaur pour la rencontrer, le couple était rempli d’émotion. « Ce que ma femme et moi avons ressenti était au-delà des mots ; j’étais sans voix. Ça ne s’explique pas », se souvient Vinod.
Le jour de la fête des pères, une photo du couple qui tenait la fillette dans les bras a été partagée sur les réseaux sociaux avec la légende : « Toute la famille Kapri meurt d’envie de l’avoir dans la famille ».
Comme nom temporaire, ils l’ont appelée « Pihu », comme l’ont suggéré certaines des personnes qui suivent Vinod sur Twitter. « C’est le nom d’un oiseau et d’un film que j’ai réalisé. Le personnage principal a un petit garçon de 2 ans », a expliqué Vinod.
Traduction du Tweet ci-dessus : Je viens d’avoir une discussion avec le Dr RK Sutaar de l’hôpital JLN à Nagaur, dans le Rajasthan. Selon le Dr Sutaar, le petit ange va bien. Son poids de 1,6 kg est préoccupant. S’il vous plaît, continuez à prier pour cette petite. Bouleversant !!!!! Merci beaucoup au Dr Sutaar et à son équipe.
Il a été rapporté que la petite Pihu allait bien, bien que son poids de 1,6 kg était inférieur à la normale.
Heureusement, il y a encore beaucoup de personnes au bon cœur dans le monde, comme ce couple de journalistes qui étaient prêts à ouvrir leur cœur à quelqu’un qui en avait besoin.
En réponse à leur bonté, un internaute a tweeté : « Nous avons de la chance d’avoir un couple comme le vôtre. Que tout le bonheur du monde se répande sur cette charmante famille. »

Articles actuels de l’auteur









