Montpellier : un incendie criminel détruit les avions d’une école de pilotage sur le tarmac de l’aéroport

Aéroport de Montpellier - Google Maps
Quinze petits avions bimoteurs d’une école de pilotage stationnés sur le tarmac de l’aéroport de Montpellier ont été endommagés, dont quatre « entièrement détruits », par un incendie « volontaire » dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué mercredi le procureur de Montpellier.
« Le préjudice est évalué à ce stade à plus de trois millions d’euros », a expliqué dans un message à l’AFP le procureur, Fabrice Bélargent.
Les pompiers sont intervenus mardi à 04H00 du matin pour un incendie sur le site de l’école d’aviation ESMA (Airways Aviation Academy), située dans l’enceinte de l’aéroport, a-t-il précisé.
« Quinze avions bimoteurs stationnés sur le tarmac étaient endommagés, dont quatre entièrement détruits par l’incendie », a ajouté le magistrat.
« Les constatations révélaient le caractère volontaire de l’incendie: l’enceinte grillagée de l’école était sectionnée et le dispositif de mise à feu identifié, à savoir des bouteilles en plastique contenant du liquide inflammable et détonnant (nitrate) avec une mèche, déposées dans le cockpit d’une partie des avions », a également détaillé le procureur.
L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens.

Articles actuels de l’auteur









