McCarthy annonce la victoire du Parti républicain à la Chambre des représentants, Pelosi ne l’admet pas encore

Le chef de la minorité de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy (Parti républicain-Californie) sur les marches Est du Capitole le 29 septembre 2022.
Photo: Alex Wong/Getty Images
Le chef de la minorité de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy (Parti républicain‑Californie), a avancé que les républicains allaient reprendre la Chambre des représentants.
Une prise de contrôle de la Chambre par le GOP [Grand Old Party, surnom donné au Parti républicain] impliquerait probablement la nomination de McCarthy comme président de la Chambre pour le 118e Congrès.
« Je tiens à remercier les millions de partisans à travers le pays », a déclaré McCarthy le 9 novembre. « Il est clair que nous allons reprendre la Chambre. »
Au moment de la publication, l’Associated Press a désigné les gagnants pour 371 des 435 sièges à pourvoir à la Chambre. Cela comprend 199 républicains et 172 démocrates.
L’AP rapporte que deux démocrates ont perdu leur siège jusqu’à présent.
Pour prendre le contrôle de la Chambre, un parti doit disposer de 218 sièges, ce qui signifie que les républicains sont actuellement à 19 sièges de la Chambre basse.
« Si vous croyez en la liberté, au travail acharné et au rêve américain, ces résultats prouvent qu’il y a une place pour vous dans le Parti républicain », a déclaré McCarthy. « Nous sommes en train d’élargir ce parti. »
Les résultats en Floride indiquent que les républicains ont fait des percées parmi les électeurs hispaniques. Le comté de Miami‑Dade en Floride allant résolument en faveur du gouverneur sortant Ron DeSantis et du sénateur Marco Rubio (Parti républicain‑Floride).
Les républicains ont également réussi à renverser un siège – celui d’Elaine Luria (Parti démocrate‑Virginie), membre du Comité du 6 janvier – ce qui est un signal pour le Parti démocrate. Toutefois, le parti n’a pas été en mesure d’obtenir le retournement espéré des 7e et 10e circonscriptions de Virginie, qui bordent la région de Washington.
La déclaration optimiste de McCarthy semble conforme aux résultats escomptés, mais la course à la Chambre reste indéterminée pour la plupart des médias.
« Maintenant, laissez‑moi vous dire, vous sortez tard, mais quand vous vous réveillerez demain, nous serons majoritaires et Pelosi sera minoritaire », a assuré McCarthy vers 2 heures du matin (HNE) après une longue nuit électorale.
La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi (Parti démocrate‑Californie), reste optimiste quant aux chances de son parti et refuse d’admettre que les démocrates vont perdre la chambre basse.
« Bien que de nombreuses courses soient encore trop serrées pour être déterminées, il est clair que les membres et les candidats démocrates de la Chambre des représentants dépassent largement les attentes dans tout le pays », a‑t‑elle déclaré.
La course au Sénat reste également trop serrée pour déterminer le résultat.
Selon l’AP, les démocrates ont déjà 48 sièges assurés au Sénat et les républicains 47.
Cela inclut la victoire prévue du démocrate John Fetterman sur le Dr Mehmet Oz en Pennsylvanie et celle du républicain J.D. Vance sur Tim Ryan dans l’Ohio.
Les résultats des élections cruciales dans le Wisconsin, en Arizona, au Nevada, en Géorgie et en Alaska n’ont pas encore été proclamés.

Joseph Lord est journaliste pour Epoch Times, il couvre le Congrès américain.
Articles actuels de l’auteur









