La question de la publication des dossiers Epstein provoque une fissure dans le camp pro-Trump
Le camp MAGA (Make America Great Again, le mouvement politique de Donald Trump) traverse une nouvelle crise interne. L’un de ses piliers, longtemps considéré comme indissociable de Donald Trump, est désormais publiquement désavoué par celui-ci.

La représentante Marjorie Taylor Greene lors d'une conférence de presse au Capitole, le 20 septembre 2022 à Washington.
Photo: Drew Angerer/Getty Images
Le 14 novembre, Donald Trump a brutalement retiré son soutien à la représentante Marjorie Taylor Greene, pourtant figure emblématique du mouvement pro-Trump, l’accusant d’avoir « viré à gauche ».
« Je retire mon soutien et mon investiture à la “représentante” Marjorie Taylor Greene, du grand État de Géorgie », a annoncé le président américain sur Truth Social.
Il reproche à Mme Greene de se montrer trop critique à son égard et a indiqué qu’il apporterait son « soutien total et indéfectible » à un autre candidat républicain qu’il considère comme « le bon choix » pour une primaire en Géorgie.
En réponse, Marjorie Taylor Greene a assuré sur X que Donald Trump l’avait désavouée parce qu’elle lui avait envoyé des messages réclamant la divulgation des dossiers du pédophile Jeffrey Epstein.
« Je lui ai envoyé ces messages aujourd’hui. Apparemment, c’est ce qui l’a fait basculer. Les dossiers Epstein », a déclaré la députée.
Mme Greene accuse le président de tenter d’intimider les élus républicains afin d’empêcher la sortie des dossiers Epstein, qu’un vote prévu la semaine prochaine pourrait autoriser.
« Et bien sûr, il s’en prend à moi violemment pour faire un exemple et effrayer tous les autres républicains avant le vote de la semaine prochaine sur la publication des dossiers Epstein. C’est incroyable de voir à quel point il se bat pour empêcher leur sortie », a-t-elle écrit.
Marjorie Taylor Greene fait partie des quatre républicains de la Chambre qui ont rejoint les démocrates en signant une pétition visant à forcer un vote sur la publication intégrale des documents du département de la Justice concernant Epstein. Le Congrès doit se prononcer la semaine prochaine.
Avec Reuters.

Articles actuels de l’auteur









