La marque Lidl annonce le grand retour de ses baskets à 13 euros

Photo d'illustration (Crédit photo MYCHELE DANIAU/AFP via Getty Images)
Six mois après l’engouement suscité par la vente de ses baskets en décembre 2020, le distributeur allemand va les remettre en vente dès le 5 juillet.
« Produit légendaire », « elles sont mythiques »… les consommateurs n’avaient pas tari d’éloges à Noël dernier après le lancement des baskets bleues, rouges et jaunes, couleurs emblématiques de la marque Lidl.
Vendues dans les 1 500 magasins de l’enseigne de distribution, les chaussures de sport ont été grandement appréciées des clients qui les avaient assorties de chaussettes, t-shirts et claquettes aux couleurs de la marque et vendues entre 3 et 13 €.
L’engouement était tel que certains n’avaient pas hésité à acheter plusieurs paires qu’ils proposaient ensuite à la vente sur le Bon Coin avec une marge de bénéfice de plusieurs centaines d’euros !
Alors, pour ceux qui n’avaient pas pu s’en acheter en décembre, Lidl annonce la commercialisation prochaine de ses baskets pour le 5 juillet prochain.
Période estivale oblige, la marque accompagnera la vente des baskets, toujours au prix de 12,99 €, de serviettes de plages, tongs et bouées aux couleurs de l’enseigne.
Le robot Monsieur Cuisine remis en vente
Autre produit phare de la marque, son robot de cuisine Monsieur Cuisine Plus est, lui aussi, remis en vente depuis le 3 juin au prix de 199 €.
Cet article est la version non connectée et plus ancienne du robot Monsieur Cuisine Connect, vendue auparavant au prix de 229 €.
La version connectée avait fait l’objet d’une plainte pour contrefaçon de la société Vorwerk, qui commercialise le Thermomix. Très semblable au Thermomix, Monsieur Cuisine Connect est fabriqué en Chine et donc vendu à un tarif beaucoup plus bas (329 € contre 1 300 €) que le robot Thermomix.
Lidl avait été condamné à retirer son robot de la vente en Espagne pour non-respect des brevets.
Accusé aussi de contrefaçon dans plusieurs autres pays européens dont la France, l’enseigne allemande assure toutefois, selon BFM TV, que la commercialisation de l’ancienne version seule n’est pas liée à ces accusations.

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