«J’en ai besoin… Sinon, je meurs»: le célèbre footballeur Éric Cantona se lance dans la chanson, avec une tournée

L'ancien joueur de football français Eric Cantona.
Photo: VALERY HACHE/AFP via Getty Images
Éric Cantona va en surprendre plus d’un avec la sortie, le 2 juin prochain, de deux titres qu’il a écrits et composés lui-même. Car pour ceux qui ne le savent pas encore, l’ancien footballeur a de multiples cordes à son arc. Après avoir laissé de côté le ballon, à l’âge de 31 ans, l’homme aujourd’hui âgé de 57 ans s’est consacré à la peinture, la comédie et même la photographie. Il se lance désormais dans la chanson.
L’ancien footballeur, qui va sortir deux titres dans quelques jours puis un album live, va entamer une tournée à l’automne prochain, rapporte ce vendredi 26 mai Le Parisien, auquel il a accordé un entretien. Sur son compte Instagram, il a donné un premier avant-goût de sa nouvelle passion.
En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.
« Je chante pour ça, pour vivre ces moments d’extase »
« Le King », ainsi qu’il était surnommé en Angleterre, avait déjà mis un pied dans la chanson par le passé, en tant que compositeur. Il a en effet révélé à nos confrères avoir écrit « toutes les paroles de l’album de Rachida [Brakni] », son épouse, album qui est sorti en 2012.
L’ancien attaquant de Manchester United au parcours atypique, est habitué depuis longtemps à jouer dans des stades devant des milliers de personnes. Il a donc toujours pensé que « chanter sur une scène devant un public devait être la chose la plus intense à vivre, qui pourrait procurer une adrénaline proche de celle créée par le sport ». « On sent une énergie particulière, le partage avec les gens. Je chante pour ça, pour vivre ces moments d’extase », a-t-il expliqué au quotidien francilien.
En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.
« Ce n’est pas de la peur, c’est de l’excitation »
Il compare ce qu’il ressent aujourd’hui à son expérience théâtrale où il avait « tout de suite été jeté dans le grand bain ». « Ce n’est pas de la peur, c’est de l’excitation. On confond souvent le trac, qui paralyse, et l’excitation, qui galvanise », a-t-il confié.
Quant à savoir si c’est cette excitation de la première fois qu’Éric Cantona recherche, celui-ci répond : « C’est plus que ça. J’en ai besoin, ainsi que de ces moments de liberté pendant lesquels je crée. Sinon, je meurs ! » Parmi les lieux de sa tournée, qui débutera en octobre à Manchester, Éric Cantona se produira également à Londres, Dublin, Lyon, Genève, Marseille et Paris.

Articles actuels de l’auteur









