Logo Epoch Times

Incendie à Rouen : des odeurs « gênantes mais pas nocives » d’après Édouard Philippe

top-article-image

Édouard Philippe.

Photo: : THOMAS SAMSON/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le Premier ministre Édouard Philippe qui s’était rendu sur le site de l’usine Lubrizol à Rouen, a reconnu que les odeurs provoquées par l’incendie de l’usine Lubrizol étaient « gênantes » mais assuré qu’elles n’étaient « pas nocives ».
« Les odeurs que nous sentons […] sont effectivement très dérangeantes, très pénibles à supporter, elles peuvent entraîner en effet un certain nombre de réactions mais elles ne sont pas nocives », a-t-il déclaré devant le site le 30 septembre dernier, selon 20 minutes.
M. Philippe a réaffirmé sa volonté d’« absolue transparence » sur les causes et les conséquences de l’accident. « Je ne dis pas que les odeurs ne sont pas gênantes. Elles ne sont pas nocives », a-t-il souligné quatre jours après le sinistre. Il a également ajouté devant la presse : « C’est ce que me disent les scientifiques, c’est ce que me disent les techniciens et j’ai tendance à écouter ce que me disent les scientifiques et les techniciens lorsqu’il s’agit et de sécurité et de gestion des risques ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le Premier ministre a exprimé sa « volonté extrêmement ferme de dire ce que nous savons dès que nous le savons », et qu’il « comprenait parfaitement l’inquiétude » de la population.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.