Logo Epoch Times

Ils s’étaient promis de se retrouver 20 ans plus tard… son ex ne vient pas le jour venu

top-article-image

Le cœur brisé une deuxième fois.

Photo: : FotoDuets/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

En couple dans les années 2000, deux jeunes amoureux s’étaient jurés d’honorer un rendez-vous 20 ans plus tard, peu importe ce qu’était devenue leur vie le moment venu. L’homme a rejoint son ex au point de rendez-vous fixé ce mardi dans les Hauts-de-France. Elle n’est jamais venue.
On a tous un premier amour que l’on a imaginé retrouver un jour, par hasard ou non, juste pour savoir ce qu’il ou elle était devenu(e). C’est le cas de deux anciens tourtereaux qui s’étaient promis en 2004, de se retrouver quoi qu’il arrive vingt ans plus tard pour un rendez-vous à Château-Thierry, dans le département de l’Aisne (Hauts-de-France), le 18 mars.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Tout commence sur X. « Le lieu est à 500 km. J’y vais ou pas ? », demande l’ancien amoureux de cette histoire, qui comptabilise aujourd’hui plus de 18.000 abonnés sur X. Les réponses ne se sont pas fait attendre: une large majorité l’encourage à se lancer dans cette drôle d’aventure. Pas question de se défiler !
Installé dans son TER, le quadragénaire bordelais commence à donner ses premiers ressentis. « Je suis en route pour un rendez-vous où je risque à 99,9 % d’être tout seul », plaisante-t-il… « J’y vais parce que je n’ai pas oublié cette promesse et que ce jour est venu… je pense que l’intensité de l’histoire, la brutalité de la rupture et le temps ont fait que j’ai sacralisé cette histoire », raconte celui qui a pour pseudo « LaL00ze » sur X.
Un gigantesque flop
Enfin, il arrive sur le lieu du rendez-vous. Malheureusement pour lui, après 30 minutes à attendre place de la mairie, il décide de partir. « Je voulais tenter », avoue le quarantenaire à nos confrères de Ouest-France. « Après tout, le fait qu’elle ne soit pas venue, c’est tout à fait normal. C’est moi le mec bizarre dans l’histoire. Personne ne se rend à un rendez-vous fixé vingt ans plus tard », lâche-t-il, sans doute avec un goût d’inachevé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La page est-elle définitivement tournée ? Il semblerait que non. « Ma frangine a trouvé le compte Facebook de l’intéressée, est-ce que je lui envoie cette photo en lui disant que j’y étais ou ça va trop loin ? », demande-t-il à sa communauté, se surprenant lui-même d’en être arrivé jusque-là. Sur le sondage publié, plus de 12.000 internautes se sont exprimés et plus de 85 % des votants lui ont conseillé de ne pas baisser les bras. « Ça va trop loin, c’est trop bizarre », s’amuse-t-il.