Logo Epoch Times

Hargnies: un castor perdu et à bout de force secouru par les pompiers

top-article-image

Photo d'illustration -

Photo: : SteveRaubenstine/Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Mardi 3 janvier, un castor s’est perdu dans le centre-ville d’Hargnies, dans les Ardennes. Grâce à l’alerte donnée par les habitants, l’animal épuisé a pu être secouru.
Une intervention inhabituelle. Mardi 3 janvier, les pompiers ont été sollicités par le maire d’Hargnies pour venir en aide… à un castor apeuré. Le rongeur a été repéré dans les rues de cette commune des Ardennes aux alentours de 8 heures par un membre de l’Office national des forêts qui se rendait au travail, relate France 3 Grand-Est.
Très surpris de croiser un castor en milieu urbain, l’homme l’a aussitôt pris en photo. Il a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un chat « avec une drôle de forme ». « Il était un peu perdu, à mon avis. Il a ensuite remonté la rue et il est reparti vers une grande place en herbe. Je l’ai laissé partir », raconte-t-il.
Cependant, le petit animal n’a pas réussi à retrouver son habitat naturel tout seul. Il a de nouveau été repéré dans les rues d’Hargnies vers 16 heures. Le maire du village a donc décidé d’appeler les pompiers afin de secourir le castor qui était « épuisé ». Aidés par un agent de l’Office français de la biodiversité, les secours ont pu le capturer et le ramener dans la forêt.