Guadeloupe : cinq jeunes se tuent dans une collision routière

Photo: STEPHANE DE SAKUTIN/AFP via Getty Images
Cinq personnes sont décédées et une autre a été gravement blessée jeudi matin dans un accident de la route entre deux véhicules à Baie-Mahault en Guadeloupe, a-t-on appris de sources concordantes.
Les pompiers ont été appelés à « 6h39 pour un grave accident de la circulation routière, un choc frontal entre deux voitures légères » sur une route nationale au niveau d’un rond-point, selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Guadeloupe.
Selon les pompiers, les victimes décédées sont une « femme de 20 ans » et « quatre hommes » âgés d’une « vingtaine d’années », qui étaient toutes dans le même véhicule, tandis qu’un homme qui circulait à bord d’une autre voiture a été « gravement blessé » dans le choc et transporté à l’hôpital.
Une enquête ouverte
Les cinq jeunes décédés « occupaient un premier véhicule » et le blessé grave est « le conducteur du deuxième véhicule », a indiqué le capitaine Davy Mendès, adjoint au commandant de compagnie de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre, présent sur les lieux de l’accident.
« Quelques identités restent à confirmer », a-t-il encore expliqué à l’AFP. « Une enquête est ouverte pour recherche des causes de l’accident, confiée à la brigade de Baie-Mahault », selon la même source.
Les maires de Baie-Mahault et du Lamentin, où résidaient les victimes décédées, se sont rendus sur place. « C’est difficile, ce sont des familles que je connais très bien, des jeunes dans la fleur de l’âge », a déclaré le maire du Lamentin, Jocelyn Sapotille, sur RCI Guadeloupe (Radio Caraïbes International).

Articles actuels de l’auteur
12 décembre 2025
Le Smic va augmenter mécaniquement de 1,18% au 1er janvier









