Logo Epoch Times

Eure-et-Loir: un couple de retraités retrouvés morts dans leur jardin

top-article-image

Illustration.

Photo: FRANCOIS NASCIMBENI/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce mercredi 10 avril, les corps de deux personnes âgées – une femme de 74 ou 75 ans et un homme d’environ 10 ans de plus – ont été retrouvés sans vie dans le jardin de leur résidence secondaire, à Combres (Eure-et-Loir), une petite commune d’environ 550 âmes. Une enquête a été ouverte.
C’est une voisine du couple qui a fait cette terrible découverte, ce mercredi « aux alentours de 17 heures », a confirmé ce jeudi le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier, qui a été contacté par L’Écho Républicain.
« Ils avaient le moral, étaient blagueurs et très gentils »
Ce mercredi, la voisine s’était inquiétée de ne pas avoir vu le couple. C’est en se rendant chez eux qu’elle a découvert qu’ils étaient morts dans leur jardin. Elle a immédiatement prévenu les secours. Selon le procureur de la République, les corps des deux retraités se trouvaient « dans un état de décomposition ». Le procureur de la République a indiqué qu’ils étaient « déjà décédés depuis quelques heures et peut-être même une journée ».
Pour le moment, les circonstances de leur décès sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte et une autopsie a dû être réalisée ce vendredi, d’après nos confrères.
Originaires de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), les deux retraités venaient fréquemment dans leur maison secondaire. Ils ont été décrits par un riverain comme étant « blagueurs et très gentils », relate Actu.fr. « Ils marchaient souvent dans les alentours, discutaient avec le voisinage. Ils avaient le moral », a-t-il ajouté. Ce jeudi, les gendarmes ont ratissé les lieux à la recherche d’indices qui permettraient de faire avancer l’enquête.