Alerte info
Donald Trump change de cap et demande aux Républicains de soutenir la publication des dossiers Epstein
« Nous n’avons rien à cacher, il est temps d’en finir avec cette supercherie démocrate », a écrit le président dans un post publié sur Truth Social.

Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant d’embarquer à bord d’Air Force One, lors de son départ de l’aéroport international de Palm Beach, en Floride, le 16 novembre 2025.
Photo: Jim Watson/AFP via Getty Images
Le président Donald Trump a opéré, dimanche soir, un revirement sur son opposition initiale à une résolution visant à ordonner la publication des documents liés au défunt délinquant sexuel Jeffrey Epstein.
Après avoir dans un premier temps exprimé son opposition à l’initiative démocrate de décharge, Trump (Parti républicain) appelle désormais son parti à voter en faveur de la résolution quand elle sera soumise au vote cette semaine.
« Les Républicains de la Chambre doivent voter en faveur de la publication des dossiers Epstein, car nous n’avons rien à cacher et il est temps de tourner la page sur cette supercherie démocrate perpétrée par les Radicaux de la gauche dans le seul but de détourner l’attention des grands succès du Parti républicain, y compris notre récente victoire concernant le “Shutdown” démocrate », a écrit Trump dans un post sur Truth Social.
La semaine dernière, la Chambre des représentants faisait son retour sur Capitol Hill, pour la première fois depuis huit semaines, afin de voter sur une loi devant mettre fin à la fermeture administrative du gouvernement.
Peu avant ce vote, la représentante Adelita Grijalva (Parti démocrate, Arizona) a prêté serment, devenant ainsi la 218e signataire de la pétition de décharge exigeant du Département de la Justice la publication des dossiers relatifs à l’affaire Epstein.
Quatre Républicains, Marjorie Taylor Greene (Parti républicain, Géorgie), Nancy Mace (Parti républicain, Caroline du Sud), Thomas Massie (Parti républicain, Kentucky) et Lauren Boebert (Parti républicain, Colorado), ont rejoint le mouvement.
Suite à la prestation de serment de Mme Grijalva, le président de la Chambre Mike Johnson (Parti républicain, Louisiane) a déclaré qu’un vote sur cette mesure aurait lieu dans la semaine.
Des élus comme Ro Khanna (Parti démocrate, Californie), fervent défenseur de la pétition de décharge, avaient anticipé une vague de défections lors du scrutin côté républicain.
Certains Républicains, tel Don Bacon (Parti républicain, Nebraska), qui s’apprête à prendre sa retraite, avaient déjà affirmé qu’ils soutiendraient le vote une fois à l’ordre du jour.

Joseph Lord est journaliste pour Epoch Times, il couvre le Congrès américain.
Articles actuels de l’auteur









