Logo Epoch Times

Dans l’Oise, un enfant de 5 ans s’échappe de son école et se retrouve dans un jardin public

top-article-image

Photo d'illustration. (g_e_s_h/Pixabay)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Mardi 28 mars 2023, le jeune Lyam, 5 ans et demi, est parvenu à échapper à la vigilance de son enseignante. La maman ne décolère pas.
Un petit garçon de 5 ans et demi s’est soustrait à la surveillance de sa professeure, mardi 28 mars à Nanteuil-le-Haudouin, dans le sud de l’Oise, relate Le Parisien. Après être sorti de la classe pour aller aux toilettes, avec l’autorisation de l’institutrice, le jeune Lyam a voulu partir en vadrouille.
L’enfant est sorti de l’école par l’entrée principale, en utilisant un bouton-poussoir à sa hauteur, puis a déambulé librement. Une collégienne l’a finalement aperçu dans le parc public voisin et a alerté les gendarmes. Lyam ne serait resté dehors qu’une dizaine de minutes mais sa mère est scandalisée.
En réaction à cet incident, le maire de la commune a affirmé que la sécurité serait renforcée à l’école. Le contexte mérite néanmoins d’être précisé. En ce jour de grève, l’Atsem qui accompagne en temps normal les enfants de maternelle aux toilettes, était occupée avec une autre classe.