Une nouvelle découverte dans la cité antique de Petra

Capture d'écran.
Petra compte parmi les Merveilles du monde au patrimoine de l’UNESCO. Elle est creusée à même la roche aux couleurs rose-orangé. La Cité jordanienne n’a pas terminé de livrer ses mystères puisque l’on vient de découvrir un nouveau bâtiment, jusqu’alors caché.
Ce sont des archéologues américains qui ont fait part de cette découverte dans la revue Bulletin of the American School of Oriental Research.
Cette récente découverte est d’autant plus étonnante que le bâtiment semble être « resté caché au beau milieu d’une plaine » pendant toutes ces années. Presque deux fois plus large et aussi long qu’une piscine olympique, c’est grâce à l’enregistrement vidéo de drones et au recoupement de données satellites que la découverte a pu se faire.
Cette structure semble avoir servi à des fins de cérémonies et aurait été construite au tout début de la cité antique.
Les chercheurs écrivent : « Petra est un site exceptionnel pour tester les nouvelles technologies. Même après deux siècles de recherche à Petra et dans ses environs, des structures colossales continuent d’être découvertes. »
Christopher Tuttle, l’un des chercheurs, déclare : « Je travaille à Petra depuis 20 ans et je sais bien qu’il y avait quelque chose à cet endroit, et c’est tout de même légitime de dire que c’est une découverte. »






