
L’acte anti-social au cœur du socialisme
Les sociétés humaines ont toléré une immense échappatoire à leur interdiction de prendre la richesse d’un citoyen pour la donner à un autre. Nous appelons cela « la fiscalité gouvernementale ».

La jalousie : la gangrène morale au cœur du socialisme
La jalousie est à la base du socialisme, cette phase initiale du communisme. C’est une drogue spirituelle qui pousse les gens à ressentir du ressentiment envers ceux qui possèdent plus de richesse qu’eux, même si les détenteurs de cette richesse n’ont jamais fait le moindre mal à ceux qui les envient.

Ce que l’Occident peut apprendre de Javier Milei
Javier Milei, économiste libertaire qui préside l'Argentine depuis un an et demi, mérite davantage de publicité en Occident.

Questions sur le plan de transfert de richesses promis par la COP29
La conférence des Nations unies sur le changement climatique COP29, qui s'est tenue le mois dernier à Bakou, en Azerbaïdjan, a débouché sur un accord prévoyant que les pays riches (l’Europe, les États-Unis, le Canada, le Japon, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, mais pas la Chine - la deuxième économie mondiale – ni les riches pays du Golfe) transféreront, d'ici à 2035, au moins 300 milliards de dollars par an aux pays en développement.

Y a-t-il trop de gens sur terre ou pas assez?
Y a-t-il vraiment trop d'êtres humains sur terre ? La population mondiale a atteint pour la première fois le milliard d'habitants aux alentours de 1800.

Un nouveau film sur différents aspects du changement climatique
Au début du mois, le scénariste et réalisateur britannique Martin Durkin a sorti un documentaire Climate the Movie:The Cold Truth (Film sur le climat : La vérité froide).

Les rumeurs inquiétantes de la secte du changement climatique
Par le passé, j'ai qualifié les alarmistes climatiques, bien financés, bien organisés, mais scientifiquement creux, de "cabale" au programme explicitement socialiste.

Dans l’attente du «moment Dreyfuss»
Si vous n'avez jamais entendu parler du "moment Dreyfuss", ne soyez pas surpris.

On vous appelle à «suivre la science»
Les partisans du zéro émission nette, du Green New Deal et d'une restructuration radicale de la société au nom de la prévention d'une catastrophe climatique – une catastrophe qui serait précipitée par les émissions humaines de dioxyde de carbone (CO2) - ne cessent de répéter : "Suivez la science.

Le plus grand scandale environnemental au monde ?
Je viens de tomber sur un article de Michael Shellenberger intitulé "Le plus grand scandale environnemental au monde".

Chercher le bon côté des gens
Chaque jour, les médias nous abreuvent de reportages amplifiant les aspects négatifs du comportement humain.

On approche le point critique de la politique du changement climatique
Depuis des années – de fait, depuis plusieurs décennies déjà - ceux qui prédisent les effets catastrophiques du changement climatique nous avertissent que la Terre se rapproche rapidement d'un point critique.

Le concept problématique du « coût social du carbone »
Le concept de "coût social du carbone" (c.

Les bienfaits et les vertus de la chasteté
L'acceptation sociale de la chasteté (le fait de s'abstenir de relations sexuelles en dehors des liens du mariage) a fluctué au cours des siècles.

Le grand mensonge vert
Le discours public sur le changement climatique dégénère souvent en attaques personnelles.

Les plans de Trump pour l’année 2020 : une évaluation politique et économique
J'ai revu, en tant que citoyen américain plutôt qu'économiste professionnel, le récent discours de Donald Trump sur l'état de l'Union - cet événement annuel au cours duquel le président américain présente son programme pour l'année en cours.

Qui a volé l’enfance de Greta Thunberg ?
Lorsque Greta Thunberg, âgée de 16 ans, s'est adressée au Sommet de l'action pour le climat de l'ONU le 23 septembre, elle s'en est pris aux dignitaires réunis en criant : "Vous avez volé mes rêves et mon enfance".

Changement climatique : qui sont ses idéologues ?
Lorsque nous sommes enfants, les désaccords conduisent souvent aux insultes.

Le rôle du respect dans l’éducation
Le respect des autres est la clé de l'harmonie sociale et d'une démocratie qui fonctionne.

États-Unis : la haine présente au sein même du projet de loi « contre la haine »
Comme l'a rapporté Matthew Vadum dans Epoch Times la semaine dernière, la sénatrice américaine Kirsten Gillibrand (Parti démocrate, New York) a apporté son soutien au projet de loi SB 2043, l'Opposition nationale à la haine, aux agressions et aux menaces contre l'égalité en mémoire de Khalid Jabara et Heather Heyer.
