Recommandation
Restos du CœurAlpes-Maritimes : le fondateur d’EasyJet fait un don exceptionnel de 730.000 boîtes de macédoine aux Restos du Cœur
Un geste de générosité exceptionnel. Le milliardaire monégasque Stelios Haji-Ioannou, fondateur de la compagnie aérienne EasyJet, a remis mardi 730.000 boîtes de macédoine aux Restos du Cœur des Alpes-Maritimes, un don destiné à alimenter les bénéficiaires de l’association pendant un an.

Les Restos du Coeur.
Photo: : PHILIPPE DESMAZES/AFP via Getty Images
Ce mardi 11 novembre, le fondateur d’EasyJet a présenté sa donation aux Restos du Cœur de la rue Dabbray à Nice. Il s’agit de 730.000 boîtes de conserve de macédoine de légumes, « prêt à manger ». Ce don « sans précédent » permettra d’assurer l’approvisionnement des différents centres de distribution des Alpes-Maritimes et du Var pendant une année entière, rapporte ICI Azur.
Fier d’être « associé » à cette association
Le choix du produit n’est pas anodin. Les conserves de macédoine, de la marque Bonduelle, sont « distribuables, sans interdit alimentaire, rassembleur et prêt à l’emploi. On peut le manger sur le pouce », a expliqué à nos confrères François Chantrait, le président départemental des Restos du Cœur. « Une partie des bénéficiaires vivent dans la rue. Sans cuisine ni frigo, les conserves sont plus adaptées », a-t-il précisé.
Le milliardaire, qui prend également en charge le transport des boîtes, a déclaré à France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur être « fier » de soutenir cette association, qu’il juge « très bonne ». « Je vis à Monaco, pour moi, c’est très important de donner à manger aux gens qui vivent dans cette région », a-t-il poursuivi.
Une nouvelle opération prévue pour l’année prochaine
Cette opération s’inscrit dans un engagement de longue date. François Chantrait a souligné dans les colonnes du Figaro : « Nous sommes en relation depuis plusieurs années et Stelios nous a fait part de son souhait de nous aider il y a déjà deux ans. Il voulait aider dans le bassin de Monaco, où nous sommes le premier réseau d’aide alimentaire. »
Le don arrive à point nommé. Dans la région, les Restos du Cœur ont enregistré une hausse de 38 % du nombre de bénéficiaires cette année, soit environ 22.000 personnes, ou plus de 9.800 familles, relatait ICI Azur début novembre. Le mécène ne compte pas s’arrêter là : pour l’année prochaine, Stelios prévoit une nouvelle opération, avec d’autres produits, comme des conserves de poisson – sardines ou thon – assurent nos confrères.

Articles actuels de l’auteur









