Logo Epoch Times

Usain Bolt escroqué de 12 millions de dollars par une société d’investissement jamaïcaine

top-article-image

Le Jamaïcain Usain Bolt, octuple champion olympique.

Photo: par Alex Davidson/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dans un long entretien accordé à L’Équipe et publié ce vendredi 21 avril, le sprinteur Usain Bolt, aujourd’hui à la retraite, est revenu sur une affaire toujours en cours : l’escroquerie lui ayant fait perdre 12 millions de dollars. De l’argent qu’il avait placé dans une société d’investissement en Jamaïque.
Usain Bolt, octuple champion olympique et considéré comme le plus grand sprinter de tous les temps, est actuellement de passage à Munich pour un rendez-vous avec le docteur Müller-Wohlfahrt (qui s’occupait de lui pendant sa carrière) afin de le remettre en forme en vue d’un match de foot caritatif qui aura lieu à la mi-juin à Manchester.
À cette occasion, il a accordé un long entretien à LÉquipe, dans lequel il a évoqué sa vie en Jamaïque, sa famille, sa vision de l’athlétisme, son club favori Manchester United mais également une affaire financière qui le touche personnellement.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En effet, au mois de janvier, l’agence de presse américaine Associated Press avait dévoilé qu’Usain Bolt démarrait une action en justice après avoir perdu 12 millions de dollars à cause d’une société d’investissement jamaïcaine.
« Ce qui s’est passé, c’est qu’on a investi dans une banque, un organisme financier. Un placement commencé en 2012. Et cet organisme nous informait régulièrement que tout allait bien, qu’il avait investi dans ceci et cela, que ça grossissait. Mais à la fin, je me suis fait voler mon argent. Boum, d’un coup, ils annoncent que tout a disparu », a confié Usain Bolt.
Heureusement pour lui, toute sa fortune n’a pas été perdue. « On a été suffisamment malin pour diversifier nos investissements ».
À noter que dans son pays qui est la Jamaïque, l’affaire a pris énormément d’ampleur et les autorités ont commencé à enquêter sur la société d’investissement en question, la Stocks and Securities Limited (SSL). Résultat, une quarantaine d’autres victimes, dont des personnes âgées, ont été escroquées comme l’a été Usain Bolt, a rapporté La Dépêche.
Pour participer à l’enquête et faire toute la lumière sur cette affaire, le ministre des Finances jamaïcain a même demandé l’aide du FBI ainsi qu’à d’autres organismes étrangers.