Seine-Saint-Denis : un conducteur de bus agressé à la seringue lors d’une tentative de vol

Illustration.
Photo: Crédit photo ERIC PIERMONT/AFP via Getty Images
Un chauffeur de bus a subi une violente agression, ce mardi matin à Dugny (Seine-Saint-Denis). L’auteur des faits a tenté de lui dérober sa sacoche avant de le piquer avec une seringue, puis de prendre la fuite.
Un conducteur de bus de la ligne 249 a été agressé à la seringue par un homme ayant également « tenté de dérober la sacoche » de sa victime, a indiqué la RATP, qui condamne « fermement » cet acte, survenu le 12 août vers 6 h 15 à Dugny, à l’arrêt Cité-du-Moulin, rapporte Le Parisien.
Un acte « intolérable »
À la suite de cette agression, le machiniste a été transporté à l’hôpital La Fontaine, à Saint-Denis. Dans un communiqué, la régie autonome des transports parisiens a qualifié l’agression de son agent d’« intolérable », lui manifestant son « soutien total ». Elle a précisé suivre son état de santé « avec attention ».
Afin d’assurer la sécurité des usagers et du personnel, des agents du Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) de la RATP, accompagnés de policiers, sont intervenus sur place et ont interrompu, par mesure de précaution, la circulation de la ligne 249 pendant une heure.
L’auteur des faits n’a pas été interpellé
La régie des transports a affirmé qu’elle accompagnait son salarié dans ses démarches, notamment pour le dépôt de plainte. On ignore quel produit contenait la seringue et, au moment de la publication de l’article de nos confrères (ce lundi en fin d’après-midi), l’auteur des faits n’avait pas encore été interpellé.
« On en a marre de se faire agresser. Venir bosser pour se faire tabasser, c’est pas normal. 22 ans à la RATP, aujourd’hui les agressions sont très violentes : pour 30 euros et trois tickets, on te plante », a écrit sur X un machiniste de la société.
Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, a quant à elle exprimé sur le réseau social son « soutien au conducteur de bus de la RATP », ainsi qu’à « tous les agents de service public qui font face à des violences quotidiennes inacceptables ».
Cette agression intervient effectivement dans un contexte inquiétant de hausse des attaques visant les agents de la RATP, un phénomène qui suscite l’alerte des syndicats et des autorités.

Articles actuels de l’auteur









