Logo Epoch Times

Retraites: pas de poursuites contre une manifestante interdite de séjour à Paris

top-article-image

Photo: : FRED TANNEAU/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

La garde à vue d’une femme arrêtée mercredi pendant la manifestation contre la réforme des retraites à Paris, qui avait agressé un pompier lors d’un rassemblement en 2022, a été levée sans poursuites, a indiqué le parquet samedi.
Cette trentenaire avait été arrêtée par la police mercredi en fin de manifestation, place d’Italie. Visée par une interdiction de paraître à Paris, elle avait été placée en garde à vue. Sa garde à vue a été levée et la procédure classée sans suites pour infraction insuffisamment caractérisée, a précisé le parquet. Elle avait également été repérée sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, lors de la manifestation du 7 mars.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Présentée comme appartenant à la mouvance de gauche, elle avait été condamnée le 1er juin 2022 à dix mois d’emprisonnement ferme et à un an d’interdiction de séjour à Paris mais elle a fait appel de ce jugement. Lors d’un rassemblement, le 1er mai 2022 à Paris, un casque de « street médic » – ces bénévoles qui prodiguent des soins aux blessés lors de manifestations – sur la tête, elle avait agressé un sapeur-pompier en intervention. L’agression avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux.