Profanation d’un cimetière dans le Gard : un adolescent avoue avoir dégradé le cimetière pour « épater » sa copine

Gard. Des croix cassées et renversées sur une soixantaine de tombes dans le cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas.
Photo: Facebook : Gendarmerie du Gard
Deux adolescents de 16 ans, un garçon et une fille, ont été présentés mercredi à un juge pour enfants de Nîmes en vue de leur mise en examen après la profanation d’un cimetière dans le Gard le week-end dernier.
Lundi matin dans le cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas, une personne qui se recueillait sur les lieux avait alerté les gendarmes, après avoir trouvé des croix cassées et renversées sur une soixantaine de tombes. Aucune dégradation n’a en revanche été commise sur les tombeaux eux-mêmes.
« On est dans l’immaturité, la bêtise de gamins dépassés par leur geste. Il n’y a aucune revendication politique ou religieuse », a précisé le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel. Il a requis leur placement sous contrôle judiciaire.
D’après les gendarmes du Gard, le jeune couple était en vacances dans le village. « Ces jeunes gens sont adeptes du style gothique. Le jeune homme, plus actif que sa petite amie, aurait simplement voulu l’épater », indiquent les gendarmes sur leur page Facebook.
Le jeune couple a été placé en garde à vue. Ils ont tous deux reconnu leur participation aux faits de dégradations.
D. S avec AFP
Articles actuels de l’auteur









