Près de Nîmes : une voiture électrique prend feu d’un coup, provoque une fuite de gaz et crée un risque d’explosion

Photo: : Owlie Productions/Shutterstock
Ce mercredi 8 janvier, sur la commune de Marguerittes, à proximité de Nîmes, un véhicule électrique s’est embrasé, provoquant un incendie et une fuite de gaz. Face au risque d’explosion, un périmètre de sécurité a été instauré par les sapeurs-pompiers.
Nuit mouvementée pour les habitants d’un quartier pavillonnaire de la commune de Marguerittes à proximité de Nîmes. Ce mercredi 8 janvier, vers 2h30 du matin, rue de la Magnanerie, un véhicule SUV électrique Peugeot 3008 en cours de recharge a brusquement pris feu devant l’habitation de ses propriétaires, rapporte Midi Libre.
À l’arrivée des pompiers, le véhicule était détruit. Les flammes s’étaient propagées à deux autres véhicules et à la toiture de l’habitation, endommageant en outre le compteur de gaz des propriétaires du SUV, faisant craindre une explosion à cause de la fuite en cours.
Une opération rondement menée
Rapidement, les pompiers ont créé un périmètre de sécurité et ont demandé aux voisins d’évacuer leurs domiciles. « Face à l’importante fuite de gaz constatée, les habitants des 5 maisons voisines, soit une quinzaine de riverains, ont été évacués peu avant 3h du matin », explique le commandant Nicolas Ventosa à nos confrères d’Actu.fr.
La fuite de gaz a de son côté été rapidement maitrisée. Tous les habitants ont retrouvé leurs domiciles respectifs peu avant 5h du matin, à la fin de l’intervention des soldats du feu. Aucun blessé n’est à déplorer.
Articles actuels de l’auteur









