Logo Epoch Times

Un père dénonce un médecin pour avoir coupé le visage de son nouveau-né avec un scalpel pendant la césarienne

top-article-image

Gauche : image d'illustration (Pixabay/ Sanjasy) | Droite :

Photo: Google Maps/ Street View

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un médecin est accusé d’avoir coupé le visage d’un nouveau-né lors d’une césarienne dans un hôpital public du Pérou, le mercredi 23 octobre.
Un père de 29 ans, qui a refusé de révéler son identité, et sa femme de 34 ans, se sont rendus à l’hôpital III EsSalud, dans le district de Yanahuara, province d’Arequipa. La femme a été admise le mardi 22 octobre, alors qu’elle souffrait des douleurs du travail. L’attente a duré jusqu’au lendemain, rapporte le journal péruvien La República, lorsqu’elle est entrée en salle d’opération pour une césarienne.
Malheureusement, lorsque le couple a reçu leur nouveau-née, ils ont remarqué une coupure sur la pommette droite de leur fille. Par conséquent, le père a demandé une explication sur ce qui était arrivé au médecin traitant, Victor Aguilar F. Cependant, le professionnel de la santé n’a pas répondu adéquatement et a seulement dit au père de la petite fille : « Cela se guérit et si vous voulez effectuer une procédure légale, faites-le », rapporte Diario Correo.
Les parents du nouveau-né ont déposé une plainte pour faute professionnelle médicale auprès du poste de police du district de Yanahuara et exigé que justice soit faite pour empêcher que cela arrive à nouveau à d’autres femmes enceintes.
« C’est de la négligence, ma fille va garder une marque, cela doit faire l’objet d’une enquête », assure le père, selon La República.

L’hôpital de Yanahuara. (Google Maps/ Street View)