Morbihan : un chien de chasse tombé dans une cavité de 20 mètres de profondeur sauvé par les pompiers

Photo d'illustration. (zoyas2222/Shutterstock)
Un chien de chasse qui avait fait une chute de 20 mètres dans une carrière d’ardoise à Pluherlin (Morbihan) a pu être secouru par les pompiers du GRIMP ce dimanche 29 décembre 2024. Grâce à leur intervention, le canidé a pu être remonté puis soigné.
Il a eu beaucoup de chance. Ce dimanche 29 décembre, au cours d’une partie de chasse, un chien est malencontreusement tombé dans une cavité de 20 mètres de profondeur située au sein d’une ancienne carrière d’ardoise, rapporte Ouest-France. La chute s’est produite à Pluherlin (Morbihan), petite bourgade rurale à 35 km à l’ouest de Vannes.
Les pompiers sont prévenus peu avant 13h par le chasseur propriétaire de l’animal. L’opération de secours a mobilisé près d’une dizaine de sapeurs-pompiers, dont des éléments du GRIMP (groupe d’intervention milieu périlleux) et un sapeur spécialisé en risque animal, ainsi que quatre véhicules d’intervention.
Ils ont réussi à sauver le chien de chasse, qui a ensuite été « transporté chez un vétérinaire », indiquent les pompiers du Morbihan.
Articles actuels de l’auteur









