Logo Epoch Times

Loire-Atlantique: un individu au comportement suspect repéré aux abords des écoles de Rezé

top-article-image

Commissariat de Police Subdivision de Rezé.

Photo: Capture d'écran Google Maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un individu, circulant à bord d’une camionnette blanche, a été vu aux abords de plusieurs écoles de Rezé (Loire-Atlantique). Son comportement a été qualifié de suspect, il aurait abordé des enfants.
Les soupçons ont été éveillés car depuis plusieurs jours, un individu se comportant de manière douteuse a été repéré à proximité d’établissements scolaires de la ville de Rezé. Le maire de Rezé a préféré jouer la carte de la prudence en envoyant notamment un mail à tous les chefs d’établissements scolaires de la ville, rapporte France Bleu.
Il circule dans « une camionnette Volkswagen blanche »
« L’individu décrit aurait à priori une barbe rousse, une camionnette Volkswagen blanche, et aurait tenté d’accoster des enfants », a indiqué ce vendredi 31 mars la mairie de Rezé, dans un message adressé aux directeurs des écoles et collèges publics et privés de Rezé, mais également aux associations de parents d’élèves et aux accueils périscolaires.
Ce sont les ASVP (Agents de surveillance de la voie publique) ainsi que l’équipe de médiateurs de la Ville, qui ont été interpellés par l’attitude de cet homme. En parallèle, des messages ont commencé à circuler sur des réseaux de parents, pointant le caractère suspect de cet individu. Il a été repéré « aux abords des écoles Chêne Creux, Simone Veil, du collège Petite Lande et du plateau sportif Château Sud », précise encore le message de la mairie.
Présence renforcée aux alentours des établissements
À son tour, la municipalité a aussitôt contacté la police nationale. Cette dernière a expliqué à nos confrères avoir pris « les dispositions nécessaires » en renforçant sa présence « aux alentours des établissements concernés ». Elle demande en outre de lui signaler « tout comportement suspect ou inquiétant » et de lui faire part de tout renseignement utile, tel que la description de l’individu ou le numéro de sa plaque d’immatriculation.
De leur côté, les ASVP ont aussi augmenté la surveillance au sein de la ville, en patrouillant davantage dans les rues depuis quelques jours.